Toutelatele

Nagui réfléchit à un nouveau jeu quotidien

Arthur Anthamatten
Publié le 01/06/2009 à 17:38

Nagui multiplie actuellement les projets de jeux pour France Télévisions comme La Liste gagnante, Le Combat des chefs (Big Boss), En toutes lettres (The Alphabet Game) ou encore Paquet voleur.

Les droits d’adaptation de ce dernier jeu ont ainsi été achetés par l’animateur, via sa société Air Productions, au printemps 2008. Produite par Bubbles Télévision, cette émission québécoise est proposée chaque vendredi à 20 heures sur Radio-Canada depuis septembre 2007 devant 750 000 téléspectateurs en moyenne.

Dans Paquet voleur, huit joueurs s’affrontent au cours de trois étapes. Mais seul l’un d’entre eux pourra participer à la finale pour tenter de décrocher 100 000 dollars. Pour cela, le candidat devra remporter avec succès moult défis, tout en cumulant de nombreuses pastilles sous lesquelles se cachent des sommes d’argent. Stratégie, réflexion, mémoire et culture générale sont ainsi les maîtres-mots de ce jeu.

L’Espagne, les États-Unis, l’Allemagne et l’Angleterre présentent tour à tour des adaptations de ce divertissement baptisé, pour l’exportation, Trade Up !. Le président de Bubbles Télévision, Jean-François Boulianne avait confié que le jeu Paquet voleur a été acquis pour être décliné « en format quotidien en France » et adapté avec de « nouvelles règles ».