lundi 8 janvier 2018 à 18:25 par

Natacha Lindinger (Sam, saison 2) : « Je me suis autorisée à faire une Sam différente de Mathilde Seigner »

Natacha Lindinger (Sam, saison 2) : « Je me suis autorisée à faire une Sam différente de Mathilde Seigner »
©JULIEN CAUVIN / TF1 

La série Sam, dont la saison 1 avait été programmée avec succès en mai 2016, effectue son retour ce lundi 8 janvier sur TF1 en prime time.

Les téléspectateurs fidèles à la première saison vont connaître un changement de premier plan avec le remplacement de Mathilde Seigner par Natacha Lindinger. La comédienne s’est fait remarquer dans les sagas estivales de la Une Été rouge (2002) et surtout Le Maître du Zodiaque (2006) où elle a campé l’inspectrice et manipulatrice Eva Trammel, du même nom que Sharon Stone dans Basic Instinct. Enfin, Natacha Lindinger a incarné Sophie dans la série de Canal+ Hard, entre 2008 et 2015. Mathilde Seigner avait refusé de s’engager pour une seconde salve, trouvant les rythmes de tournage d’une série trop amples par rapport au cinéma, et surtout suite au décès brutal de la réalisatrice Valérie Guignabodet.

La nouvelle héroïne s’est confiée sur cette aventure pour TF1. Elle explique comment avoir préparé la succession de Mathilde Seigner : « J’ai regardé la première saison après avoir intégré les traits de caractère de Sam. Heureusement, je n’ai pas visionné trop tôt la série sinon je n’aurais pas forcément vu ce que je pouvais apporter d’autre au personnage. Puis, je me suis autorisée à faire une Sam différente en m’inspirant de Rita (la version originale, venue du Danemark, ndlr) ». L’actrice a ensuite dissocié sa personnalité et celle de Sam : « J’ai peu de points en commun avec elle. Je suis beaucoup plus carrée, moins éparpillée que mon personnage. Et je n’ai jamais voulu faire professeur de français devant 28 élèves indisciplinés... ». Dans un second temps, Natacha Lindinger a expliqué comment avoir été choisie pour incarner le personnage principal de la série : « J’ai eu de la chance. TF1 et Gabriel Aghion (le réalisateur) ont tous deux souhaité ma venue. Cela aurait été délicat si d’un côté TF1 me voulait mais pas le réalisateur ».

La saison 2 reprend donc avec l’épisode « Les mémoires ». Sam, toujours à la recherche de l’amour, flirte avec Xavier, le principal du collègue où elle enseigne le français. Cependant, la confusion règne avec l’arrivée de Raphaël Manzareck, un nouveau collègue en qui elle voit les meilleures mais aussi les pires qualités du monde. ne l’aide pas à y voir plus clair. En dehors de son cadre privé, Sam doit également faire face à la situation familiale. de l’un de ses élèves, Max.

Dans la seconde aventure du soir, « L’école des mères », Sam parvient à apprécier sa nouvelle vie, malgré le comportement rebelle de sa fille Anna qui peine à accepter un nouvel homme dans la maison. Une fois encore, le quotidien de Sam se retrouve perturbé par une nouvelle inattendue concernant l’une de ses élèves.

La première saison avait pu compter sur près de 6.5 millions de téléspectateurs, soit 27.9% du public âgé de 4 ans et plus. Sam est de retour à 21 heures sur la Une.



TF1   SERIES   REVUE DE PRESSE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Natacha Lindinger (Les Petits meurtres d'Agatha Christie) : « Maillol est une femme de caractère, indépendante et très joueuse »
Vivement Dimanche Prochain : Laurent Gerra, Tina Kieffer, Anne-Claire Coudray, Mathilde Seigner, Marc Veyrat...
Vivement la télé / Vivement dimanche prochain : Chloé Nabedian, Anaïs Baydemir, Sophie Davant, Fauve Hautot, Mathilde Seigner, Sophie Mounicot...
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018