Toutelatele

Natacha Polony : « On ne peut pas comparer Le Grand journal et On n’est pas couché »

Alexandre Raveleau
Publié le 09/09/2014 à 14:27

Depuis la rentrée, Natacha Polony officie dans Le Grand journal de Canal+. La journaliste a cédé son fauteuil à Léa Salamé sur France 2, au générique de On n’est pas couché. Tandis que l’access de Canal+ a réalisé son record d’audience ce lundi 8 septembre (7.1% de part de marché), sa chroniqueuse a accepté de revenir sur son rôle dans les colonnes de 20 minutes.

Après trois saisons passées en deuxième partie de soirée chaque samedi, Natacha Polony s’installe donc chaque soir en direct sur Canal+. Elle résume les difficultés de son nouveau défi : « Au Grand journal, l’exercice consiste à aller à l’essentiel. On doit taper juste du premier coup. Cela demande un travail énorme en amont ». Inutile de vouloir placer On n’est pas couché et Le Grand journal sur le même échiquier : « On ne peut pas comparer ces deux émissions. Dans la quotidienne, j’aime la tension du direct ».

En arrivant chez Canal+, la journaliste s’est fixé le même objectif qu’à ses débuts sur France 2 : « Etre moi-même, faire ce que je sais faire, avec une manière de penser qui n’est pas la plus courante parmi les intervieweurs ». En restant sur l’actualité et la politique, Natacha Polony se sent déjà plus à l’aise : « C’était compliqué pour moi de juger d’un album rock ou rap. Je préfère des sujets sur lesquels j’ai des connaissances. La question de la légitimité est importante ».

À noter que Le Grand journal est proposé du lundi au vendredi, à partir de 19h10, en direct sur Canal+.