Toutelatele

Nathalie André (France 2) : « Patrick Sébastien je l’adore, mais c’est un râleur »

Alexandre Raveleau
Publié le 03/06/2015 à 09:52 Mis à jour le 03/06/2015 à 14:35

Bientôt, la nouvelle direction de France Télévisions s’installera aux commandes du service public. Alors que Thierry Thuillier a déjà fait ses valises pour Canal+, Nathalie André a évoqué la saison prochaine dans les colonnes de Média+.

Dans cet entretien, la directrice des divertissements de France 2 revient plusieurs programmes à venir, notamment Qui sera le prochain grand pâtissier ? ou Fort Boyard. Elle évoque également L’Artisan préféré des Français, et la place de Patrick Sébastien à l’antenne. Au sujet de l’animateur, qui s’était plaint de ne pas avoir signé son contrat pour la rentrée 2015, elle explique : « Patrick Sébastien je l’adore, mais c’est un râleur. Tout va bien pour lui. C’est un artiste, un créatif qui invente tout le temps. Il sera bien présent l’année prochaine ».

Elle poursuit : « Le Plus Grand Cabaret du Monde ne sera pas nécessairement moins présent à l’antenne, mais nous voulons cette année mettre surtout l’accent sur Ze Fiesta, comme nous l’avions fait exceptionnellement pour son anniversaire »

En fin d’interview, Nathalie André est interrogée sur la réaction de Laurent Fabius, qui a critiqué la prestation de la France à l’Eurovision  : « Franchement, il y a tellement de graves problèmes dans le monde que pourrait commenter Laurent Fabius. L’Eurovision reste un concours de chansons et nous en avons fait un événement extraordinaire avec 27,6% de pda ».

Nathalie André ne cache pas sa déception, au regard de la place réservée à Lisa Angell et les réactions qui ont suivi : « Je vous avoue que je suis dans une machine à laver et je ne suis pas sortie du tambour. J’ai vécu quelque chose comme je n’ai jamais vécu de ma vie. Si c’était à refaire, je referais tout le contraire (...) Ma connerie est d’y être allée avec une voix plutôt que d’y être allée avec Enrique Iglésias. Je suis prête à prendre ma revanche pour 2016 et je m’y mets dès aujourd’hui ».