Toutelatele

NBC commande officiellement State of affairs, la série de Katherine Heigl

Tony Cotte
Publié le 07/05/2014 à 13:09

Au fur et à mesure de l’approche des upfronts, la révélation des grilles des programmes pour la saison prochaine, les annonces de commande de projets s’enchaînent. NBC a donné son feu vert à la comédie Marry me avec Casey Wilson (Happy endings), et trois séries dramatiques : Allegiance, Odyssey et State of affairs.

Cette dernière marque le retour de Katherine Heigl sur petit écran. L’actrice qui a claqué la porte de Grey’s anatomy prête ses traits à Charleston Tucker, une employée de la CIA chargée du President’s Daily Brief, un rapport top secret fourni chaque matin à la locataire de la Maison-Blanche, ici une femme afro-américaine incarnée par Alfre Woodard (Desperate Housewives). La série met également en scène la relation entre les deux personnages, Charleston, dit Charlie, ayant été fiancée au fils de la Présidente, mort dans une attaque terroriste.

Le pilote a été écrit par Alexi Hawley et Joe Carnahan, dont les crédits incluent The Blacklist. Ce dernier a également réalisé le premier épisode pour Universal Television. Nancy Heigl, la mère de l’actrice principale est, comme sur tous les récents projets de sa fille, créditée productrice.