Toutelatele

NBC redonne vie à L’Associé du diable

Yoann Jenan
Publié le 20/08/2014 à 12:05

Plus de quinze ans après sa sortie, le film L’Associé du diable fera son retour sur le petit écran. Selon le site Deadline, NBC a commandé le pilote The Devil’s Advocate. John Wells (Urgences, New York 911) officiera en tant que producteur aux côtés d’Arnold Kopelson, déjà impliqué dans le long-métrage. Le pilote, dont le scénario est signé Matt Venne, n’est au stade que de projet.

Adapté du long-métrage de Taylor Hackford, lui-même basé sur le livre homonyme d’Andrew Neiderman, The Devil’s Advocate suit un jeune avocat ambitieux qui rejoint un cabinet dirigé par le diable en en personne. Avec Keanu Reeves, Al Pacino, et Charlize Theron dans les rôles principaux, L’Associé du diable avait récolté 153 millions de billets verts au box-office mondial. Le casting de cette nouvelle série n’a pas encore été annoncé.

Keanu Reeves n’y prendra surement pas part, mais celui-ci devrait bientôt produire et jouer dans une autre série intitulée Rain. L’ancienne star de Matrix sera la tête d’affiche de ce nouveau programme d’action dans lequel il incarnera John Rain, un tueur à gages mi-japonais, mi-américain, qui tue ses cibles de façon à ce que leurs morts paraissent naturelles. Première série produite par Slingshot Global Media, ce programme est inspiré des romans à succès de Barry Eisler.