Toutelatele

NCIS : la nouvelle venue Emily Wickersham « redistribue les cartes »

Yoann Jenan
Publié le 12/09/2014 à 18:45

Le 29 août dernier, les fans de NCIS ont pu découvrir Eleanor Bishop, le nouvel atout de l’équipe de Gibbs, dans l’épisode 9 de la saison 11. Un premier grand rôle pas évident pour Emily Wickersham, qui apparaîtra pour la troisième fois dans l’épisode inédit de ce 12 septembre sur M6.

« C’est toujours compliqué d’intégrer une série où les gens s’apprécient depuis longtemps », avouait la nouvelle venue à TV Grandes chaînes lors du dernier Festival de Monte-Carlo. Surtout quand il s’agit de passer derrière Cote de Pablo : « Succéder à Ziva n’est pas une mince affaire. C’est une héroïne extraordinaire. Mais nos personnages sont très différents. J’espère donc que le public apprendra à connaître et aimer Ellie comme je l’aime... »

Loin de la brune dure à cuire qu’était l’agent David, la blonde Eleanor Bishop est plus délicate et n’est pas du tout la même enquêtrice que sa prédécesseure. « Intelligente, cérébrale, et très maladroite, elle reste souvent dans sa bulle et aime travailler toute seule », décrit son interprète.

Et si cet agent de la NSA a la lourde tâche de remplacer Ziva, elle semble déjà faire l’unanimité auprès des membres du casting. « Elle a tout de suite su trouver ses marques », assurePauley Perrette, sous les traits d’Abby Sciuto. Un point de vue sans doute partagé par Michael Weatherly : « Son arrivée va redistribuer les cartes. Et elle va apporter, je pense, un nouveau souffle à la série ».

Et l’interprète d’Abby d’ajouter : « Elle n’est pas là pour faire oublier Ziva mais pour initier une nouvelle dynamique ». Car « il fallait différencier ce personnage de celui de l’agent David », comme l’explique la principale intéressée. « Avec DiNozzo, par exemple, ils se comportent comme frère et soeur ».

Aux États-Unis, Emily Wickercham sera de retour sous les traits d’Eleanor Bishop pour la douzième saison, dès le 23 septembre sur CBS, date à laquelle NCIS : Nouvelle Orléans fera ses débuts. Les aficionados français de la franchise pourront d’ailleurs prochainement retrouver l’actrice américaine dans l’épisode introduisant ce spin-off.