Toutelatele

NCIS : Los Angeles, saison 6 (M6) : « L’action reprend avec Sam et Callen »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 31/01/2015 à 18:43

Ce samedi 31 janvier, M6 débute la diffusion de la saison 6 inédite de NCIS : Los Angeles, actuellement proposée aux Etats-Unis. Afin de mieux résister face à la concurrence, la Six dégaine désormais deux inédits par soirée.

Interrogé en septembre dernier par le site TV Line, Shane Brennan, showrunner de NCIS : Los Angeles a fait quelques confidences sur la saison à venir, que certains imaginent déjà comme la dernière.

« La saison 6 reprend là où l’action s’arrêtait en fin de saison 5. Nous n’avons pas fait de saut dans le temps. C’est un épisode d’ouverture très intense. A un moment, Callen et Sam réalisent qu’ils devront se sacrifier pour pouvoir arrêter l’attaque terroriste planifiée  » explique-t-il.

« La grande question posée par ce premier épisode est donc : comment vont-faire Callen et Sam pour survivre ? Mais ce n’est pas la seule : l’autre mystère de la fin de saison précédente concernait les terroristes et la cible qu’ils visent avec leur attaque  » poursuit-il.

Ce premier épisode de la saison 6 marque également le retour de Talia, alias Mercedes Masohn. Celle-ci pourrait bien rester un peu plus longtemps en compagnie du NCIS Los Angeles. « Il y a une possibilité qu’elle revienne de façon plus importante cette saison » confie Shane Brennan.

Quant à l’arc principal de cette saison 6, le showrunner fait déjà quelques révélations. « Un personnage déjà apparu plusieurs fois dans la série, qui naviguait toujours entre le bon samaritain et le criminel, fait un retour qui s’annonce dramatique. Et tout cela implique fortement Callen » indique-t-il.

Côté audiences, déplacée dans une case horaire bien plus difficile depuis le début de la saison pour faire place à un nouveau spin-off, NCIS : Los Angeles souffre : la fiction n’attire plus que 9.2 millions de téléspectateurs, en baisse de 5,7 millions sur un an.