samedi 16 novembre 2013 à 09:39 par

NCIS : pourquoi M6 se garde la saison 10 au chaud ?

NCIS : pourquoi M6 se garde la saison 10 au chaud ?
©Capture M6 

Ce vendredi 15 novembre, M6 a diffusé son hit policier,  NCIS , optant pour une salve de rediffusions de la saison 9.

En prime time à 20h50, « Qui sauve une vie » voyait l’équipe enquêter sur le crash d’un avion qui ramenait le corps de six marines tués en Afghanistan, le tout sous les yeux de 3.6 millions de téléspectateurs, soit 13.6% de part de marché.

En effectuant une nouvelle pause dans la diffusion de la saison 10 inédite en France, M6 perd près d’1.5 millions de téléspectateurs sur ce premier épisode, par rapport à la semaine dernière. Une stratégie adoptée en raison du foot diffusé sur TF1, qui rafle systématiquement la mise côté audiences. M6 a voulu préserver la saison 10 inédite de NCIS. Ce n’est pas la première fois cette saison qu’elle rediffuse dès 20h50 un épisode de la saison 9 au lieu d’un inédit.

La Six a poursuivi sa soirée policière avec la deuxième partie de l’épisode « Qui sauve une vie » (saison 9). L’équipe tentait de retrouver le lieutenant Gabriela Flores, tandis que Ziva et Gibbs se rendaient en Afghanistan. L’épisode a été suivi 3.43 millions d’amateurs, pour 16.5% de part d’audience.

Puis Dans « Les péchés du père », Tony tentait d’éclaircir une affaire dans laquelle son géniteur, Anthony DiNozzo Senior, était mêlé. Cette fois-ci, M6 a rassemblé 16.5% du public, traduit par plus de 2.9 millions de fidèles.

En fin de soirée, « Lorsque l’enfant parait » (saison 9) et « Cellule Rouge » (saison 2) ont respectivement convaincu 2.13 et 1.3 million de noctambules. NCIS a alors affiché 19.2% et 19.5% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

NCIS : enquêtes spéciales  revient dans une semaine, avec un épisode inédit de la saison 10 dès 20h50.



  A LIRE AUSSI  

M6   SERIES TV   AUDIENCES TV   NCIS : ENQUETES SPECIALES  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 17 octobre 2019) : Olivia démarre timidement, déceptions pour La meilleure offre et Vous avez la parole

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 17 octobre 2019) : Quotidien règne sur les talks, L’info du vrai bat un record, NOPLP talonne DNA


INTERVIEW


Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j’ai appris qu’il n’y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019