Toutelatele

NCIS saison 15 : le départ choc de Pauley Perrette (Abigail Sciuto)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/12/2018 à 18:33

Après avoir remplacé au pied-levé Quantico avec de multiples rediffusions, NCIS fait peau neuve sur M6 ce vendredi 28 décembre. La saison 15 s’ouvre à partir de 21 heures avec « Voyage au bout de l’enfer », unique inédit avant un marathon de cinq séances de rattrapage.

Dans la continuité du final de la saison 14, la jungle du Paraguay sert toujours de décor à l’intrigue. Alors que Gibbs, McGee et Torres s’étaient rendus en Amérique du Sud pour localiser un Navy SEAL porté disparu, seul Nick Torres avait réchappé aux rebelles qui retiennent prisonniers deux des agents. En attendant, Bishop est chargé de l’intérim tandis que le Congrès auditionne les témoins. L’équipe de Washington est sur les rangs pour retrouver leurs collègues.

Alors que la série a déjà vécu des départs historiques : Cote de Pablo (Ziva David) et Michael Weatherly (Tony DiNozzo), la fin de cette quinzième salve est marquée par les adieux de Pauley Perrette et son personnage gothique Abigail Sciuto, l’une des trois figures de l’univers présentes depuis le départ. La comédienne, pour justifier ce départ choc pour les fans, avait évoqué de multiples agressions dans une série de tweets en dédouanant la chaîne CBS, remerciée publiquement par l’actrice. Cette dernière avait répondu et affirmé sa volonté d’assurer un « environnement de travail sûr pour nos programmes ».

S’il n y a pas eu de guerre dans les coulisses, c’est aussi le cas dans la fiction puisque le personnage d’Abigail va connaître une fin sobre. Pas de mort ou de drame personnel mais une continuité normale dans le développement personnel d’Abigail et une scène d’adieu avec la tête d’affiche de NCIS : Mark Harmon.