Toutelatele

NCIS : Torres amoureux, Abigail intraitable, hommage à Audrey Hepburn... ce qui vous attend dans le 350e épisode ce 10 mai sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/05/2019 à 18:20

La saison 15 de NCIS se poursuit ce vendredi 10 mai sur M6 avec l’enquête inédite « Justice aveugle ». Il s’agit ni plus ni moins du 350e épisode de la série policière diffusée pour la première fois le 22 avril 2003 sur CBS.

Les agents enquêtent sur la mort d’un quartier-maître, survenue à la suite d’un accident de voiture. L’homme venait d’être arrêté pour agression. L’affaire prend une toute autre tournure quand le corps du défunt disparaît. Pour accroître ses chances de résoudre l’énigme, Torres collabore étroitement avec Annie Barth, une avocate aveugle et présente sur les lieux du drame en compagnie de son frère.

Cet épisode est un clin d’œil au film Attendre la nuit dans lequel Audrey Hepburn incarne en 1967 Susy Hendrix, une femme aveugle victime d’un accident de voiture et accompagnée là-aussi de son frère. Nick Torres, lui, s’éprend d’Annie Barth, jouée par Marilee Talkington, invitée cette année dans un épisode de New-York, unité spéciale. Hélas, l’idylle ne se concrétisera pas puisque Marilee Talkington n’est pas réapparue, à ce jour, dans un second épisode de NCIS. Quant à Abigail, dont c’est là l’une des dernières apparitions, elle va apporter une contribution décisive dans la résolution de l’enquête grâce à l’échantillon d’une substance sombre retrouvée sur le pantalon de Pearson et que lui a confié Gibbs.

Cette quinzième saison continue de porter haut l’étendard de M6 malgré Koh-Lanta et les inédits de Candice Renoir. Le 3 mai, « Une vie meilleure » avait mobilisé 2.91 millions de téléspectateurs et 12.8% du public. Les cinq rediffusions suivantes avaient fédéré en moyenne plus de 13% des Français devant leur écran jusqu’à 2 heures du matin.