Toutelatele

Netflix : la saison 4 de La Casa de Papel, la saison 4 de 13 Reasons Why, la saison 4 de Stranger Things... ce qui vous attend en 2020

Andy Andrian
Publié le 01/01/2020 à 14:54

Netflix se trouve dans un tournant avec une année 2020 très concurrentielle du côté des plateformes SVOD. Le leader promet plusieurs nouveautés à ses abonnés...

L’année 2020 s’annonce décisive pour Netflix. Si elle garde son leadership dans l’univers de la SVOD, la plateforme aborde ces douze nouveaux mois avec une concurrence renforcée. Ainsi, elle doit composer avec les arrivées récentes de Disney+ (dont la date de lancement en France est le 31 mars 2020) et Apple TV+. Prochainement, HBO Max viendra aussi se greffer à cette bataille impitoyable. Dans un deuxième semestre 2019 marqué par la mise de plusieurs longs-métrages comme 6 underground ou The Irishman Netflix promet le retour de ses hits pour 2020…

La casa de papel partie 4, l’un des événements de l’année

De nombreux shows ont été renouvelés, mais les dates n’ont pas encore été toutes communiquées. Pour l’heure, les abonnés sont assurés de découvrir la saison 2 de Sex Education le 17 janvier 2020. Les aventures d’Otis (Asa Butterfield) continuent avec son cabinet de sexologie en plein cœur de son lycée. Une semaine plus tard, le 24 janvier, Netflix dévoile la partie 3 des Nouvelles aventures de Sabrina avec huit épisodes à la clé. L’héroïne se lance dans une dangereuse quête en Enfer…

La plateforme a décidé de faire la part belle à ses shows hispaniques pour la suite de l’année. Ainsi, les 13 et 14 février 2020 voient les arrivées respectives de Narcos : Mexico (Saison 2) et La Chicas del cable (saison 5). Mais le grand rendez-vous reste, sans doute, la publication de la quatrième partie de La Casa de Papel et « la guerre » lancée par le professeur.

Le mystère Stranger Things

D’autres renouvellements sont intervenus pour Netflix mais les dates officielles restent inconnues. Le hit Stranger Things réserve de nombreuses surprises à ses fans, avec la découverte de territoires inédits pour Millie Bobby Brown et sa bande. La quatrième salve de 13 reasons why est également prévue. D’ailleurs, l’ancienne star du show, Katherine Langford, sera à l’affiche d’une série intitulée Cursed , s’attardant sur la légende du Roi Arthur.

Enfin, d’autres marques fortes du catalogue Netflix devraient revenir pour 2020. Ainsi, la saison 2 de Altered Carbon est attendue, avec Anthony Mackie dans le rôle du héros. Les créations originales Umbrella Academy et The Society font aussi partie de la liste des renouvellements, avec leur deuxième salve. Pour cette nouvelle année, Netflix mise donc sur la continuité avec le retour de ses shows à succès. Reste à savoir si les long-métrages auront, tout de même, une place importante…