jeudi 18 janvier 2018 à 16:26 par

Netflix (Strangers Things, Orange is the Black, House of Cards) en difficulté en France, la télé payante écrase la vidéo à la demande

Netflix (Strangers Things, Orange is the Black, House of Cards) en difficulté en France, la télé payante écrase la vidéo à la demande
©Capture Netflix 

Le cabinet d’études spécialisé dans les médias, Ampere Analysis, a réalisé une nouvelle enquête portant sur la popularité de Netflix et plus généralement, la vidéo à la demande ainsi que la télé payante parmi les Français et dans treize autres pays.

Il s’avère que le géant californien, à l’origine de Daredevil, 13 reasons why, Stranger Things, House of Cards ou encore Orange Is the New Black, peine encore à séduire en France. En effet, la vidéo à la demande par abonnement (SVoD) est très nettement moins appréciée par rapport à la télé payante en France, où seuls 3.1% des Français ont recours à une SVoD en offre unique. Aussi, plus de trois Français sur quatre souscrivent à une offre traditionnelle de télé payante, contre 31% optant pour la SVoD. Ce pourcentage est le plus faible parmi les 14 pays analysés, l’Hexagone arrive loin derrière le trio Etats-Unis (72%), Danemark (70) et Suède (66).

Netflix reste cependant le service SVoD privilégié par les Français. Sur 2 000 internautes interrogés, 21% font appel à l’entreprise aux 110 millions d’abonnés à travers le monde. Un score nettement devant Amazon Prime, deuxième avec 7%. En France, les utilisateurs les plus fréquents de la vidéo à la demande par abonnement ont entre 18-24 ans avec 61% des Français dans cette tranche d’âge faisant appel à ce genre de service. Les Américains de 18 à 24 ans sont 86% à l’utiliser.

Selon Richard Broughton, Directeur chez Ampere Analysis, la réglementation française, plus stricte qu’ailleurs, la mise en service extensive de boîtiers connectés à haute performance par les opérateurs TV français et la tendance à vouloir conserver des programmes francophones - tandis que la VO sous-titrée est indéboulonnable des plateformes SVoD - contribuent à faire des Français, des consommateurs traditionnels et peu enjoués au changement.


SERIES   NETFLIX  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Sense8 : Netflix arrête la série des sœurs Wachowski après deux saisons
Black Mirror : une saison 4 sur Netflix
Netflix : pourquoi les audiences restent-elles confidentielles ?
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018