Toutelatele

New Amsterdam (saison 2) : une collision mortelle pour Max (Rayn Eggold), Lauren (Janet Montgomery), Helen (Freema Agyeman)... qui va survivre ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/01/2020 à 19:25 Mis à jour le 29/01/2020 à 19:28

La saison 1 de New Amsterdam s’achève ce mercredi 15 janvier sur TF1. Trois inédits complètent cette salve inaugurale qui ne marqueront néanmoins pas une pause dans la diffusion puisque la chaîne privée enchaînera avec la deuxième saison dès le mercredi suivant.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur le final de la saison

Après les aventures « Des hommes en colère » et « Attachement », le public pourra suivre l’épilogue « Luna ». Georgia, l’épouse de Max, est dans un état critique après la rupture de son placenta. Le Docteur Bloom et son mari tentent de lui sauver la vie ainsi que celle du bébé. Une césarienne doit être effectuée avant l’arrivée de l’ambulance. Cette ambulance est d’ailleurs le point d’orgue du drame qui va refermer cette saison. En effet, un avocat sous l’emprise de cocaïne a pris le volant de l’ambulance et il provoque un grave accident. Le Docteur Bloom est gravement blessé tandis que Max survit. Sa femme, elle, gît inconsciente. Elle a perdu beaucoup de sang.

Un leadership attendu depuis plusieurs semaines

Malheureusement pour le héros incarné par Ryan Eggold, Georgia va décéder des suites de l’accident. La saison 2 de New Amsterdam va d’ailleurs se pencher sur le processus de deuil du directeur de l’hôpital déjà affaibli par un cancer. Il faudra simplement patienter une semaine pour découvrir la réaction de Max dans le début de la saison 2. Petite particularité : trois mois se seront écoulés après les terribles événements.

Mercredi dernier, TF1 s’est imposée pour la première fois depuis le 18 décembre dernier avec sa série médicale. En effet, les deux premiers inédits avaient rassemblé une moyenne de 3.52 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 16.5%. Enfin, celui entamé peu avant 23 heures s’était appuyé sur 2.81 millions de Français et 21.8% du public.