Toutelatele

New York, unité spéciale : les successeurs de Benson et Stabler

Claire Varin
Publié le 28/06/2011 à 18:58

La saison prochaine, New York, unité spéciale se fera sans son acteur principal, Chris Meloni, tandis que sa partenaire, Mariska Hargitay, ne participera qu’à la moitié de la saison 13 de la série policière. Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe, il y a quelques semaines.

Mais le procedural de Dick Wolf a enfin trouvé ses deux acteurs pour succéder aux deux têtes d’affiche. Et il s’agit de Danny Pino et Kelli Giddish. L’acteur de Cold Case et la comédienne de Chase, vue récemment dans la saison 2 de The Good Wife, vont donc prendre les commandes des enquêtes de la brigade spécialisée dans les affaires d’agressions sexuelles.

« Je suis très heureux que nous ayons deux merveilleux acteurs pour se joindre au casting. Je sais que cette combinaison nous donnera l’opportunité d’explorer l’univers de New York, unité spéciale avec un regard neuf », a ainsi déclaré le créateur dans un communiqué.

« Kelli et Danny sont deux acteurs formidables, qui vont rejoindre le casting accompli, mené par Mariska Hargitay, d’une série exceptionnelle et d’une saison 13 très prometteuse » a assuré le patron de NBC, Robert Greenblatt, dont les propos ont été rapportés par TVLine.

Danny Pino et Kelli Giddish sont deux habitués du genre policier et devraient donc très vite trouver leurs marques. Reste à savoir s’ils seront suffisamment charismatiques au goût du public, pour prendre la relève de Benson et Stabler.