Toutelatele

New York, unité spéciale, loin de faire Cavalier seul sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 20/01/2012 à 10:52 Mis à jour le 24/01/2012 à 16:13

Ce jeudi 19 janvier, le générique d’Interpol terminé, les fidèles de New York, unité spéciale ont retrouvé leur binôme préféré. Au programme, la rediffusion de trois épisodes de la série policière américaine. Au final, cette dernière a terminé devant la concurrence, réunissant en moyenne 1.3 million de fidèles, pour 26% de part de marché sur les 4 ans et plus, ainsi que 30% auprès des ménagères.

La seconde partie de soirée a démarré avec « Cavalier seul ». L’affaire du meurtre d’une artiste en vue, violée puis torturée, a intéressé 1.6 million de Français, pour 18.4% de part de marché moyenne.

Juste après, « Sous le masque de l’ange » a mené les enquêteurs à résoudre le dossier d’un garçonnet disparu sous les yeux de sa mère. Cette rediffusion de la saison 6 a été suivie par 1.5 million d’adeptes, soit 31.4% du grand public.

En fin de soirée, la mort d’une employée de laboratoire était au menu de « Évidence trompeuses ». Cette affaire a touché 1 million de noctambules, représentant 37.5% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

Sur France 2, alors qu’Interpol et Criminal minds : suspect behavior étaient toujours à l’affiche, Benoît Duquesne présentait un nouveau numéro de Complément d’enquête . Les reportages autour des « Vieille canailles et papys flingueurs » ont intéressé 2 millions de Français, soit 10.2% du public. Dans la suite de sa soirée, la chaîne publique proposait Avant-premières . Sur sa nouvelle case (depuis la rentrée de janvier ndlr), le magazine culturel a atteint 4.8% de part de marché, correspondant à environ 350 000 amateurs. Ce chiffre a permis à W9 (Le Convoi de l’extrême) de prendre l’ascendant sur France 2, entre autres concurrences.

A la suite de Criminal minds : suspect behavior, M6 poursuivait son enquête autour des Nouveaux visages de la prostitution . Le rendez-vous a réuni un million d’intéressés, pour 10.8% de part de marché. Malgré une légère baisse, le programme conserve sa place au deuxième rang des audiences.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : New York, unité spéciale (TF1), Avant-premières (France 2), L’Eté en pente douce (France 3) et le dernier volet des Nouveaux visages de la prostitution (M6).