Toutelatele

New York, unité spéciale saison 14 : une Réputation à défendre face à Top chef

Alexandre Raveleau
Publié le 09/04/2013 à 11:02

Après Clem, les amateurs de New York, unité spéciale avaient droit à leur dose d’affaires criminelles et sexuelles en seconde partie de soirée. À partir de 23 heures, la saison 14 inédite de la série américaine était au programme.

Face à l’épisode de Top Chef, la soirée n’a pas démarré au plus fort pour les enquêteurs. « Une réputation à défendre » a commencé en compagnie de 2.4 millions de téléspectateurs, correspondant à 18.2% de part d’audience. Et tout a démarré par l’appel à l’aide de Donald Cragen à Olivia, après s’être réveillé les mains en sang, à côté d’une prostituée.

Juste après, la deuxième partie de l’affaire a rassemblé 2 millions d’inconditionnels. L’épilogue a permis à TF1 d’afficher un score de 26.6% auprès de l’ensemble du public.

À noter qu’en fin de soirée, la rediffusion de « Fête macabre » a conquis 1.2 million de noctambules pour 32.5% de part de marché. Benson et Stabbler enquêtaient sur le viol d’une adolescente.

Selon les chiffres de TF1, les trois épisodes de cette soirée ont attiré 29% de part d’audience sur la cible des ménagères.

La saison 14 se poursuivra la semaine à venir sur TF1, même case, même jour.