News show

News show
©KM et ADLTV 


DIFFUSION

Lundi 6 juillet 2009 à 19h05 sur Canal+
En cours de production


PRODUCTION

KM et ADLTV


PRESENTATION

Bruce Toussaint (2009 - 2010), Ariane Massenet (2011 - 2012) et Maïtena Biraben (depuis juillet 2013)


SYNOPSIS

News show est un jeu basé sur l’actualité et l’humour.

L’animateur arbitre la partie, dans laquelle deux équipes de deux personnalités issues du monde de la culture, de la politique, des médias, s’affrontent en revisitant l’info de l’année écoulée.

Chaque duo joue au nom d’un membre du public. A l’issue de quatre manches (questionnaire, quiz, mime...), le binôme vainqueur participe à la finale, avec le candidat du public qu’elle représente pour une ultime épreuve, « l’info chrono », soit 10 questions en 60 secondes.

Avec à la clé des sommes correspondant au prix des objets phares de l’année : le boubou de Ségolène Royal, les « crocs » de Roselyne Bachelot, le bibi de Carlo Bruni, la combinaison d’Alain Bernard, et, gros lot, la Rolex de Jacques Séguéla.

Après plusieurs aménagements dans le concept, News show n’a ensuite opposé que des personnalités, au cours d’une partie sans autre objectif que de battre le record de points de la saison.


ANECDOTES

- Les invités de la première émission était Julie Depardieu, François Hollande, Antoine de Caunes et Daphné Roulier.

- Lors de son lancement, 690 000 curieux ont assisté aux premiers pas de Bruce Toussaint, sur la case occupée toute la saison par le Grand journal, soit 4.3% de part de marché. News show permet cependant à Canal+ de réaliser « son meilleur score pour une émission d Access d’été depuis 2000 ».

- Le jeu était prévu pour occuper la case d’access de l’été 2009 de Canal+. Il a été de retour à l’antenne pendant les vacances de Noël 2009 et d’été 2010.

- Pour sa version 2010, News show a accueilli Gunther Love. Le trublion est alors chargé de mimer une info dans « l’Air Actu », lors de chaque numéro.

- Le 28 juin 2010, pour son retour, le jeu d’actualité a retenu l’attention de près de 850 000 téléspectateurs, soit 5.1 % de part de marché. Il démarre alors l’été par son record absolu.

- Lors de l’été 2011, Bruce Toussaint a été remplacé par Ariane Massenet. L’animateur avait en effet décidé de quitter Canal+ pour Europe 1. Le 4 juillet, pour le retour du jeu, 930 000 téléspectateurs ont été au rendez-vous, soit 5.3% du public. De plus, au terme de la première semaine, l’émission a enregistré sa meilleure semaine historique en rassemblant en moyenne 860 000 personnes, soit 4,8% du public. Le jeu obtient la meilleure performance d’un programme d’access sur la grille d’été depuis 11 ans.

- Lors de la saison 2011/2012, le jeu a rejoint la case hebdomadaire du samedi midi. Les épreuves ont évolué. Parmi elles : le ni oui ni non ou le quiz autour des unes de journaux.

- Pour l’été 2013, Maïtena Biraben a occupé le 19h10 quotidien de Canal+. Les épreuves étaient « Le News cloud » (dix questions aux deux équipes qui jouent en même temps. Elles doivent trouver la réponse parmi plusieurs propositions affichées à l’écran), « Les Dossiers de l’année » (ce jeu passe en revue les images fortes ou drôles qui ont marqué l’actualité de l’année. Maïtena Biraben pose des questions à chaque équipe qui doit retrouver la bonne réponse parmi quatre propositions), « Le ni oui, ni non », « L’ITW » (Les équipes sont soumises à un questionnaire reprenant une série de déclarations et doivent retrouver qui, des deux personnalités proposées, a tenu ces propos), « L’Agenda » (L’agenda d’une personnalité est dévoilé jour après jour. Les équipes doivent retrouver à qui appartient cet agenda) et « Le Blind date » (les équipes choisissent une date sur le calendrier affiché dans les écrans. A chaque date indiquée correspond une question. Pour chaque question, le nombre de point à gagner est égal au chiffre de la date).



ACTUALITES

¤ Le News show : le jeu de Canal+ en pleine déroute
¤ Le News show compte bien gagner des fidèles dans sa nouvelle case
¤ Devant le revers du News Show, Canal+ modifie son access dès ce 29 juillet



GALERIE

C+/X.Lahache C+/X.Lahache C+/X.Lahache C+/X.Lahache C+/X.Lahache C+/M.Bruno C+/M.Bruno C+/M.Bruno C+/M.Bruno C+/Ch. Schousboe






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2

Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef

Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018