C à vous : Patrick Cohen recadré par une invitée, Anne-Elisabeth Lemoine hilare
Dans l’émission “C à vous” de ce mardi 19 mars 2024, le chroniqueur a fait une gaffe face à une invitée qui n’a pas hésité à le recadrer. Et cela a beaucoup amusé Anne-Elisabeth Lemoine.
La réaction de Patrick Cohen, cette invitée s’en serait bien passée… Ce mardi 19 mars 2024, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs recevaient dans C à vous le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, le professeur Jérémie Fontanieu ou encore Antoine Bristielle, directeur de l’Observatoire de l’opinion de la Fondation Jean Jaurès.
Puis ce fut au tour de l’actrice Géraldine Nakache d’être accueillie sur le plateau de France 5 pour évoquer son nouveau film, Paternel. Elle y incarne la mère d’un enfant qu’elle a eu avec un homme devenu prêtre.
Géraldine Nakache présente dans C à vous
Sa présence dans C à vous pour ce long-métrage a été l’occasion pour Patrick Cohen de revenir sur le moment de l’Histoire qui a acté le célibat des prêtres dans l’Église catholique : le concile de Latran en 1123. De quoi scotcher la comédienne, qui ignorait cette date malgré son implication dans un projet évoquant le sujet.
Mais après être revenu sur Paternel puis le féminisme de Géraldine Nakache, l’équipe a laissé la parole à Pierre Lescure, qui a commencé son intervention ainsi : “Tout ce qui brille, cette merveille de film qui vous a révélé avec Leïla Bekhti, c’était il y a presque 15 ans”. Le spécialiste du cinéma s’est toutefois interrompu en entendant la forte de surprise de son collègue. Patrick Cohen s’est en effet bruyamment exclamé : “Han !”.
Patrick Cohen recadré, Anne-Elisabeth Lemoine amusée
Cela n’a pas plu à l’actrice, qui lui a lancé : “Calmos, be enfin”. Anne-Elisabeth Lemoine a ri aux éclats, hilare. Et Pierre Lescure n’a pu s’empêcher de dire : “Ah la délicatesse de Patrick”. Moqueuse, Géraldine Nakache a entamé une imitation du chroniqueur : “Oh ! Déjà !”.”C’est pas moi qui l’ai dit !”, s’est défendu Patrick Cohen. Ce à quoi a répondu Pierre Lescure : “J’ai dit 15 ans, tu n’es pas obligé de le souligner”.
Anne-Elisabeth a surenchéri avec une blague : “Ça date du concile de Latran”. “Voilà !”, a confirmé la comédienne. Puis Patrick Cohen a suivi : “C’était juste après”. Et l’invitée du jour a ri de bon cœur. Une ambiance taquine aujourd’hui dans C à vous, diffusée tous les soirs sur France 5 dès 19h.