Philippe de Villiers évoque son éviction de CNews
Eliot Deval a été aux commandes des rendez-vous phares du début du week-end de CNews, dont l’émission Face à Philippe de Villiers ce vendredi 15 mars 2024. Les débats ont permis à la chaîne d’informations d’être en tête des audiences.
L’ARCOM a décidé de durcir ses règles durant les élections européennes. Le temps de parole de Philippe de Villiers sera décompté chaque semaine comme du temps des divers droite. Le gendarme de l’audiovisuel et du numérique avait fait la même chose pour Eric Zemmour lors des élections présidentielles de 2022, juste avant qu’il ne se soit présenté comme candidat.
Ce vendredi 22 mars 2024, l’ancien député de la Vendée sera l’invité d’un nouveau numéro de Face à Philippe de Villiers . L’homme politique a permis à Eliot Deval et CNews de caracoler en tête des audiences en avant-soirée.
Philippe de Villiers remonte la pente
L’édition de Face à Philippe de Villiers ce vendredi 15 mars 2024 a attiré l’attention de 740 000 personnes de 19 heures à 19h50, soit 4,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Les débats entre Geoffroy Lejeune et Philippe de Villiers ont conquis jusqu’à 885 000 personnes en fin d’émission.
Par rapport à la semaine précédente, où Philippe de Villiers était sanctionné, le programme a progressé de 0,8 point de part de marché. CNews, avec cette tranche d’opinions, a été largement leader. Sur cibles, Face à Philippe de Villiers a rassemblé 3,1% des CSP+, permettant à la chaîne d’informations d’être en tête devant BFMTV et LCI.
Philippe de Villiers sur le départ de CNews
Philippe de Villiers, en préambule de l’émission du vendredi 15 mars 2024, a raconté comment il avait rencontré Lionel Messi à la Macia lors de son voyage à Barcelone. L’ancien secrétaire d’État à la culture a affirmé que le joueur l’avait reconnu, car il était un des piliers de l’Étoile sportive de Boulogne. Geoffroy Lejeune a souligné que l’ancien député de la Vendée avait un maillot dédicacé du président du FC Barcelone.
Par ailleurs, Philippe de Villiers n’a pas voulu prendre parti et donner de pronostic pour le match entre le PSG et le FC Barcelone pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. En revanche, il a donné son analyse de la situation.
Le rédacteur en chef du Journal du dimanche a dit que le temps de parole était gaspillé. Philippe de Villiers a affirmé qu’il avait déjà trouvé sa reconversion et a évoqué son éviction à cause de la nouvelle directive de l’ARCOM. « Quand l’Arcom voudra me virer, je rejoindrai le service des sports du JDD ».
Face à Philippe de Villiers est à retrouver chaque vendredi à 19 heures sur CNews.