vendredi 25 avril 2003 à 01:30 par

Nice People : are you ready ? Go !

Nice People : are you ready ? Go !
©TF1/Pimentel/Sureau 

Après Star Academy, Fear Factor, TF1 veut multiplier les émissions événements sur son antenne. C’est ainsi que, de par son accord avec la société Endemol dans le domaine de la real tv, la chaîne privée donne le coup d’envoi de Nice People.

Le dispositif mis en place par TF1 est le même que pour Star Academy. Un prime time hebdomadaire pour les éliminations (le samedi à 20h55), une quotidienne pour les résumés (du lundi au samedi à 18h05) avec la rediffusion le soir même en 3ème partie de soirée et le lendemain à 11h15).

Samedi soir, Flavie Flament et Arthur proposeront donc la première de la nouvelle real tv de TF1 qui a longtemps été présentée par la presse comme un « Loft 3 ». Au cours de cette émission, les téléspectateurs pourront faire connaissance avec les douze candidats qui représentent chacun un pays européen dont très certainement l’Angleterre, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la Finlande, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Pologne, la Russie, la Suède et la Suisse. Ce même soir, aux alentours d’1 heure du matin, juste après la série Les Experts, une connexion d’une demi-heure se fera avec la villa pour voir l’installation des candidats.

Le but de Nice People est donc de réunir six garçons et six filles de douze pays Européens différents et de les regarder évoluer pendant deux mois et demi. Bien évidemment chaque semaine, les deux candidats les moins appréciés des « Nice People » seront soumis aux votes des téléspectateurs qui seront invités à en repêcher un. Au bout des onze semaines de cohabitation, le public designera le grand gagnant qui se verra remettre un chèque de 300 000 euros.

Chaque semaine, une guest star passera cinq jours en compagnie des « Nice People ». La première à s’y coller est Ophélie Winter. A noter qu’une maison, placée dans le jardin de la villa, a été spécialement aménagée pour accueillir ses invités vedettes.

A noter que lors d’une récente assemblée générale, Patrick Le Lay, Président de TF1, n’hésitait pas à défendre fermement son émission à une question d’un actionnaire sur la similitude de Nice People avec l’ancienne émission phare de M6, Loft Story : « On a essayé avec Nice People de faire autre chose. De prendre des jeunes, européens, éduqués. Ils parlent bien le français, ce qui n’était pas tout à fait le cas de la plupart des habitants du Loft qui avaient souvent du mal à bâtir une phrase avec un sujet, un verbe et un complément (...) Là, vous vous apercevrez que les participants de la villa »Nice People« s’expriment très bien, dans notre langue, alors qu’à deux près, ils sont tous étrangers. Donc le concept de l’émission nous paraît ressortir d’une autre philosophie que celle du Loft. Vous en jugerez. Cela fait partie d’un autre type de télévision à laquelle le public s’est habitué, la télévision du direct. C’est le propre des grandes chaînes : les petites chaînes ne font que de la conserve, les grandes chaînes font du direct. »

Pendant onze semaines, les téléspectateurs vont donc vivre au rythme des « Nice People » en attendant les aventures plus trépidantes de Koh Lanta 3 et celles plus exotiques de L’île de la tentation 2 prévues tout au long de l’été...



  A LIRE AUSSI  

NICE PEOPLE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 20 septembre 2019) : Les petits meurtres d’Agatha Christie trop forts pour The Voice Kids, Fort Boyard de retour dans la discrétion

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 20 septembre 2019) : Demain nous appartient s’impose en patron, C à vous chute, La meilleure boulangerie de France à l’équilibre


INTERVIEW


Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Elsa Esnoult déchaîne les passions »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019