lundi 2 juin 2003 à 00:04 par

Nice People : quand ca veut pas, ca veut pas

La semaine dernière, pour raison de Football, TF1 a du programmer le prime time de sa real tv, Nice People, le vendredi au lieu du samedi. Un moyen de tester au passage une nouvelle programmation...

Nice People : quand ca veut pas, ca veut pas
©TF1/Chognard/Ronsen 

La semaine dernière, pour raison de Football, TF1 a du programmer le prime time de sa real tv Nice People le vendredi au lieu du samedi. Un moyen de tester au passage une nouvelle programmation pour les prime time animés par Arthur et Flavie Flament (?).

Et TF1 a dû se résoudre à constater que, malgré les modifications et cette programmation du vendredi, le public n’adhérait pas en masse à Nice People, version hebdomadaire. En effet, si les résumés quotidiens continuent à séduire les téléspectateurs (avec une moyenne de 3.5 millions de fidèles), le prime time diffusé vendredi a seulement rassemblé 4.5 millions de fidèles, soit 300 000 de moins que la semaine précédente et un million de moins que l’émission du 17 mai.

Cependant ce n’est pas le moins bon score de l’émission puisque le 3 mai Nice People avait rassemblé 4.4 millions de téléspectateurs et 21.9% de part de marché. Vendredi, TF1 a dû compter sur 27.1% de part de marché.

La chaîne privée s’est donc fait devancer par une rediffusion de Maigret sur France 2, qui a séduit 5.3 millions de téléspectateurs et 27.5% de part de marché, alors qu’elle pouvait s’attendre à un score plus élevé pour son Nice People étant donné que le commissaire Maigret est un héros récurrent qui fonctionne moins bien que les autres en terme d’audience sur la chaîne publique.

Samedi prochain, Nice People se verra confronté à la Finale du Championnat de France de Rugby sur France 2 et la semaine suivante à la bête noire de TF1, Le Plus Grand Cabaret du Monde.

Si TF1 ne nie pas les audiences décevantes de Nice People en prime time, elle constate cependant que l’émission est « une formidable réussite chez les jeunes et les femmes (...) Nice People est pour TF1 un succès publicitaire qui aura offert lors du premier semestre 2003 une recette supérieure à celle de 2002 » déclare Etienne Mougeotte, Vice-Président de la chaîne, dans les colonnes du Journal du Dimanche en date du 1 juin.

Une chose est cependant sûre c’est qu’il n’y aura pas de Nice People 2. Du reste, TF1 a annoncé qu’elle investira beaucoup moins dans la real tv pour sa saison 2003/2004. En attendant, Star Academy 3 sera sur la grille de rentrée. Pour un Koh Lanta 4, elle attend de voir les audiences de la troisième session qui débute vendredi soir pour, cette fois-ci, 3 mois...



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   NICE PEOPLE  









AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 13 mai 2019) : Kong Skull island détruit tout sur TF1, Dans la Brume électrique triomphe sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme


INTERVIEW


Clara Morgane (Danse avec les stars 2019) : « Ma double personnalité m’allait très bien... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019