Toutelatele

Nicolas Canteloup : « On a continué parce que François Hollande avait un gros potentiel comique »

Alexandre Raveleau
Publié le 07/10/2013 à 18:44

Après des mois d’attente, les fidèles de Nicolas Canteloup vont retrouver leur imitateur favori sur TF1. Dès ce lundi 7 octobre, l’humoriste et Nikos Aliagas donnent rendez-vous à partir de 20h45 pour la nouvelle saison de C’est Canteloup.

À l’occasion du retour à l’antenne du programme court, Nicolas Canteloup a accepté de répondre aux questions de MétroNews. Il y explique notamment pourquoi TF1 n’a pas démarré cette saison dès la rentrée. « Il fallait attendre que l’actualité reprenne vraiment. Ça nous a aussi permis de prendre de l’avance, ça fait un mois qu’on travaille sur cette émission, même si on n’était pas à l’antenne ». En attendant, TF1 a dégainé Pep’s, et enregistré de nouveaux succès.

Aux origines, Après le 20h, c’est Canteloup (le premier titre du programme, ndlr) n’était prévu que pour durer le temps de la campagne présidentielle. « On a continué par qu’il s’est révélé que François Hollande avait un gros potentiel comique. C’est le personnage du débutant qui se retrouve dans une position suprême » . Mois après mois, le divertissement a trouvé son public, au point d’enregistrer des pics dépassant les 9 millions de fidèles.

Parmi les voix que Nicolas Canteloup ne proposera pas encore à son public, figure notamment Jean-Luc Mélenchon. « Je n’arrive par tellement à l’imiter » confesse-t-il. Par contre, Manuel Valls ne manquera plus longtemps à l’appel.