samedi 19 octobre 2019 à 17:52 par

Nicolas Da Silva (Les Mystères de l’amour) : « Juan va faire preuve de beaucoup de courage pour sauver Peter »

Ce samedi 19 octobre, TMC diffusera un nouvel épisode inédit de la saison 21 des Mystères de l’amour. Nicolas Da Silva se confie sur son arrivée dans la série et sur l’évolution de l’intrigue autour de son personnage Juan. Il évoque également ses projets.

Nicolas Da Silva (Les Mystères de l’amour) : « Juan va faire preuve de beaucoup de courage pour sauver Peter »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Comment êtes-vous arrivé dans Les Mystères de l’amour ?

Nicolas Da Silva : J’y suis allé sous les conseils de mon argent artistique. C’était mon premier casting. Au début, j’ai été auditionné pour le rôle de Pablo (ennemi de Lola qui retient en otage Peter, ndlr). Le réalisateur de la série a aimé mes essais et a demandé que je sois testé pour Juan. J’ai été séduit par son histoire et sa volonté de retrouver son père Peter.

Comment définiriez-vous Juan ?

C’est un personnage mystérieux. Pour l’imaginer, je me suis demandé comment j’aurais réagi à la place de Juan. Je me suis retrouvé dans son histoire puisque je ne vois plus mon père actuellement. J’ai été touché par la complicité de Juan et Peter.

Comment se sont déroulés vos premiers tournages ?

J’avais une petite appréhension, mais ça s’est plutôt bien passé. J’étais serein vu que je connaissais bien mes textes. J’ai été content de ma première journée. J’ai beaucoup aimé jouer avec Mallaury Nataf (interprète de Lola, ndlr). Je la trouve extravagante et j’aime sa « petite folie ». Serge Gisquière (interprète de Peter, ndlr) m’a donné de précieux conseils.

En quoi l’arrivée de Juan va changer la série ?

Juan est le fils caché de Peter. Le fait de l’avoir retrouvé va donner un coup d’accélérateur à toute l’équipe. Les téléspectateurs vont découvrir ce que cache réellement Juan.

« J’ai été touché par la complicité de Juan et Peter »

Peter est enlevé par les hommes de Pablo. Comment Juan affronte-t-il la situation ?

Le drame fait réagir Juan. Il se rend compte de la chance qu’il a d’avoir pu retrouver son père. Juan va tout mettre en œuvre pour le délivrer. Quitte à y aller seul, il est serein. Bien qu’il soit complice avec Lola, son initiative pourrait créer des tensions. Juan va faire preuve de beaucoup de courage pour sauver Peter.

Votre personnage est-il amené à devenir récurrent ?

Mon avenir dans Les Mystères de l’amour n’est pas encore arrêté. J’ai déjà tourné pour apparaître dans une série d’épisodes.

Au printemps, la série a dépassé le cap du 500e épisode. Comment analysez-vous sa longévité ?

Au début, je ne réfléchissais pas à tout ça. Mais, une fois sur le tournage, je me suis rendu compte que tous les comédiens ont de la « bouteille ». Ils ont beaucoup de choses à m’apprendre. Carole Dechantre (interprète d’Ingrid, ndlr) m’aide beaucoup. C’est un avantage d’être dans une équipe avec des acteurs aussi reconnus.

Comment êtes-vous arrivé dans l’univers de la comédie ?

J’ai fait un baccalauréat professionnel commerce. Je me suis orienté dans le mannequinat à l’âge de 16 ans. J’ai voyagé à Hong Kong, Dubai, New York et aux Philippines. Cet été, je me suis lancé le défi d’essayer le cinéma. Un agent artistique m’a donné ma chance et j’ai décroché un rôle dans Les Mystères de l’amour lors de mon tout premier casting. J’ai beaucoup de projets et j’ambitionne de prendre le maximum de bonnes choses en peu de temps. Je n’ai pas envie de rester au même niveau, j’envisage de viser plus haut. Autant la comédie que le drame, j’ai envie d’apprendre à tout jouer. J’aime aussi bien les rôles de gentil que de méchant.



  A LIRE AUSSI  
¤ Les Mystères de l’amour (spoiler) : José abdique, Jimmy a-t-il battu Sophie ?

¤ Les Mystères de l’amour (spoiler) : le secret de Sophie dévoilé, un 19/20 octobre noir sur TMC


SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




- Les Mystères de l’amour, chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 15 novembre 2019) : J’ai épousé un inconnu et Bull convaincants, Mask Singer leader en baisse, Fauteuils d’orchestre sous le million

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 15 novembre 2019) : Demain nous appartient renverse N’oubliez pas les paroles, C à vous et Objectif top chef puissants


INTERVIEW


Eric Naulleau (De quoi je me mêle, C8) : « La polémique Yann Moix est terminée... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019