Toutelatele

Nicolas Demorand succède à Thomas Hugues

Arthur Anthamatten
Publié le 11/07/2008 à 15:00 Mis à jour le 24/02/2013 à 16:18

Il y a quelques semaines, le présentateur de la matinale de France Inter, Nicolas Demorand, avait été approché par France 2 et Canal+. Après l’échec des négociations entre le producteur Serge Moati et le diffuseur public, Nicolas Demorand, qui garde son animation quotidienne sur France Inter, animera le 18/20 heures du lundi au vendredi sur i>Télé. Il remplace ainsi Thomas Hugues, parti sur France 5.

Nicolas Demorand a annoncé son arrivée sur i>Télé dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien en déclarant être « fou de joie » tout en ajoutant « C’est une chaîne d’info très particulière, jeune. Elle a de la gueule, une réputation, une âme. En plus, c’est celle que je regarde (...) i>Télé, c’est la possibilité de faire de l’info, de l’info, de l’info. Et de pouvoir amener un pas de côté, un décryptage. »

L’arrivée de Nicolas Demorand confirme les dernières orientations de la nouvelle direction de cette filiale de Canal+. Pour mieux affronter la concurrence de BFM TV, i>Télé devrait proposer moins de talk-show d’information sur sa nouvelle grille.