Toutelatele

Nicolas Le Floch (France 2) : Lucie Lucas (Clem) au cœur d’une enquête d’espionnage menée par Jérôme Robart

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2017 à 17:43

Un nouvel épisode de la série historique Nicolas Le Floch est à retrouver en prime time ce lundi 18 décembre sur France 2.

Le commissaire a frôlé la mort en s’approchant de trop près d’un fiacre garé dans une ruelle déserte. Certain d’avoir repéré à l’intérieur du véhicule l’espion anglais Lord James Harris, ses soupçons se renforcent à la découverte du cadavre d’un évadé de la prison de Fort-L’Évêque, située non loin du fiacre. Mais l’enquête de Le Floch est contre-carrée par la hiérarchie et le ministre de la Sartine, estimant qu’aucun homicide n’a été commis à Fort-L’Évêque.

Jérôme Robart est toujours dans la peau du commissaire Nicolas Le Floch. Dans cette intrigue où un nombre important d’hommes et de femmes sont suspects, on retrouve l’actrice principale de Clem, Lucie Lucas. Sous fond d’espionnage britannique, la comédienne de 31 ans prête sa frimousse non pas à une James Bond girl mais à Agnès Guinguet, la maîtresse d’Emmanuel de Rivoux, personnage clé dans l’affaire. Martin Lamotte (Nos chers voisins) et Agnès Soral font aussi partie de la distribution.

Il faut remonter au 1er mars 2013 pour retrouver l’épisode précédent en inédit. France 2 avait alors réuni 3.1 millions de Français devant « Le sang des farines », pour 13.1% du public présent devant son poste.

« Le cadavre anglais » est à découvrir dès 20h55 ce lundi 18 décembre sur la Deux.