Toutelatele

Nicolas Le Floch : quelle fin pour Jérôme Robart sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/11/2018 à 18:31 Mis à jour le 02/11/2018 à 18:40

Ce vendredi 2 novembre, France 2 misera sur Nicolas Le Floch pour concurrencer la dernière soirée d’audition à l’aveugle de la cinquième saison de The Voice Kids sur TF1. Au casting du téléfilm français, les téléspectateurs pourront retrouver Jérôme Robart, Vincent Winterhalter, Michaël Abiteboul et Jean-Claude Tisserand.

Dans les années 1770, la France et l’Angleterre sont en guerre au sujet de l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique. Le roi Louis XVI donne pour mission à Nicolas Le Floch de surveiller le duc de Chartres qui vise la charge d’amiral de la flotte. Face à la lâcheté du duc, le héros de la première chaîne du groupe France Télévisions rapporte son attitude au souverain qui l’écarte immédiatement du pouvoir. Le duc met alors tout en oeuvre pour satisfaire sa vengeance quitte à aller solliciter les services d’un commissaire corrompu...

Cet épisode de Nicolas Le Floch marquera la fin de la série historique qui a été décidée par la direction de France 2 en 2015. Jérôme Robart s’était confié à TV Mag sur le final de la série adaptée des livres de Jean-François Parot. « Le dernier volet de Nicolas Le Floch est complètement dingue. La collection s’arrêtant, on s’est sentis libres, on s’est lâchés ! Mais, c’est dommage, ce sont des films qui valorisent le service public. On me contacte d’Argentine ou du Japon sur Facebook : la série représente quelque chose d’extrêmement français », avait-il expliqué. Le dernier épisode de la série, diffusé le vendredi 18 décembre 2017, a rassemblé 3.4 millions de téléspectateurs, soit 13.8% de l’ensemble du public.