Toutelatele

Nicolas Sarkozy au 20 heures de TF1 : quelle audience pour la contre-attaque de l’ex-président ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/03/2018 à 10:24

Le mercredi 21 mars, Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans le cadre de l’enquête sur un supposé financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. L’ex-chef de l’Etat est passé à la contre-attaque face à Gilles Bouleau au 20 heures de TF1 ce jeudi 22 mars.

Pendant vingt-cinq minutes, Nicolas Sarkozy s’est défendu de toute implication dans l’affaire. Mis en examen pour « corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds public libyens », l’ancien président de la République a porté des accusations contre Mediapart et la bande de Khadafi. Le compagnon de Carla Bruni a assuré qu’il ferait tout pour défendre l’honneur de la France.

Côté audiences, la mise au point de Nicolas Sarkozy a été suivie par 7.3 millions de téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 30% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 20h13 et 20h38. L’événement a permis au 20 heures de TF1 de se hisser largement en tête des audiences. Gilles Bouleau a rassemblé 6.85 millions de Français (28.5% de PDA), soit sa meilleure performance depuis janvier 2017.