Toutelatele

Nikita à la baisse, Virginie Guilhaume remonte légèrement la pente

Tony Cotte
Publié le 12/01/2012 à 10:48 Mis à jour le 12/01/2012 à 10:59

Pour sa deuxième semaine de diffusion, Nikita affichait une baisse de son audience à l’antenne de TF1, tandis que Virginie Guilhaume et ses Secrets de famille enregistraient une légère hausse sur France 2.

Le magazine de la chaîne publique progressait ainsi en réunissant 1.33 million de personnes pour ses sujets « Francis et Patricia : quand un secret en cache un autre » et « Jacques : une identité à tout prix ». Secrets de famille, opposé au troisième épisode de Grey’s Anatomy sur TF1, pouvait compter sur une part de marché de 8.4% auprès de l’ensemble du public.

De son côté, à 23h20, Nikita voyait s’envoler 400 000 téléspectateurs pour son premier épisode de la soirée. Ils étaient ainsi 2 millions de fidèles pour « La femme à abattre », pour 21.5% du public présent devant son poste. Puis, « Réminiscences » rassemblait encore 1.5 million d’individus à partir de 00h10, pour 27.5% part de marché.

En moyenne, la série attirait 31% des femmes de moins de 50 ans « responsables des achats ». Un taux en baisse auprès de cette cible privilégiée des annonceurs qui culminait à 36% une semaine auparavant. Si Nikita faisait moins bien que Chase en seconde semaine sur TF1 (celle-ci était diffusée en suite du Mentalist), la série américaine avec Maggie Q enregistrait également des scores inférieurs à ceux des rediffusions des Experts : Miami à cette même période l’an dernier avec Grey’s Anatomy comme « lead-in ».