Nils Holgersson

Nils Holgersson
© 

En 1983, dans Salut les p’tit loups, TF1 donnait le coup d’envoi du Merveilleux voyage de Nil Holgersson au pays des oies sauvage. Le dessin animé met en scène un garnement prétentieux nommé Nils.

Ayant subi les foudres d’un tomte (sorte nain de jardin capricieux suédois), qui lui a donné la taille d’un schtroumpf, il doit tout faire pour prouver qu’il a tiré bon partie de cette fâcheuse expérience. Pour retrouver sa taille d’enfant normale, le jeune Nils, accompagné de Quenotte (son hamster devenu également tout petit), décide donc de faire route avec les oies sauvages pour la migration vers la Laponie. À dos de jard, il va traverser la Suède, et surtout être confronté à de terribles obstacles, notamment ceux tendus par le Smire le renard…

À l’origine un livre signé Selma Lagerlöf (Prix Nobel de littérature), le Merveilleux voyage de Nils Holgersson au pays des oies sauvage reste un grand classique du dessin animé des années 80, dans la catégorie Belle et Sébastien.





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (lundi 18 février 2019) : final en baisse pour Sam sur TF1, Zone Blanche battue par Le Boucher (Arte)


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 19 février 2019) : Demain nous appartient plus fort que NOPLP, Les rois du gâteau en reconquête


INTERVIEW


Marius (Le sens de l’effort, M6) : « J’ai été impressionné par le physique de certains gamins »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019