Toutelatele

Nils (Opération Séduction 3)

Alexandre Raveleau
Publié le 23/08/2004 à 00:10 Mis à jour le 04/05/2011 à 16:49

Giovanni, Elodie, Jennifer et Nils sont les quatre finalistes de la troisième édition d’Opération Séduction sur M6. Après l’élimination de Yoann la semaine dernière, les deux potes de l’aventure se retrouvent donc dans le carré final. Quoiqu’il advienne, Nils, observé par Michèle sa mère, aura passé de bonnes vacances au soleil et ce même si les téléspectateurs n’ont guère été captivés par leurs aventures. Rencontre avec Nils qui revient sur ces quelques jours passés à Tahiti.

Alexandre Raveleau : Le 26 août, le nom du gagnant d’Opération Séduction 3 sera dévoilé. Quels sont vos atouts pour gagner ?

Nils : Je pense que j’ai été le plus posé pendant tout le jeu. Même si c’était d’abord des vacances et qu’on était là pour s’amuser, j’ai toujours gardé mon rôle de leader. Et quand je suis parti pour Tahiti, j’ai dit : « Je viens, je veux et je vais gagner ! ». Et vous voyez, me voilà en finale.

Alexandre Raveleau : N’était-ce pas pourtant un jeu de séduction ? A ce niveau là, Giovanni s’est un peu plus distingué ?

Nils : Dès le départ, aucune fille ne collait à mon style. Côté relation, il s’est quand même passé quelque chose avec Charlotte, même si ce n’était pas de l’amour. Juste un peu plus que de l’amitié.

Alexandre Raveleau : Justement, à la fin de l’épisode 6, vous aviez le choix entre Giovanni et Charlotte. Pourquoi avoir choisi d’éliminer votre copine Charlotte alors qu’une place en finale vous attendait ?

Nils : Pendant le jeu, on a tous été droit les uns envers les autres. J’ai préféré voir partir Charlotte pour conserver mon meilleur ami. Avec Giovanni on était tellement proches. On a tout fait ensemble ! Chaque soir, tous les deux, nous retournions les bungalows ! Ca n’a pas été montré à l’image mais c’était énorme. Alors j’ai peut-être été un peu égoïste avec Charlotte, mais elle ne m’en veut pas.

Alexandre Raveleau : Comment a-t-on pu vous faire avaler le fait que des internautes allaient vous nominer ?

Nils : La production a été très forte sur ce coup là. Quand ils nous ont annoncé la mécanique de l’émission, ça nous paraissait quand même louche. Mais ils nous ont tout expliqué dans les moindres détails : trois mois de casting, des contrôles, etc. Ils ont eu réponses à toutes nos questions ! Pour nous c’était clair. D’ailleurs pour l’anecdote, dans l’avion du départ, j’avais émis l’idée que les juges seraient peut-être nos parents...

Alexandre Raveleau : Quelle a été votre réaction en découvrant la présence de votre mère ?

Nils : Bravo la prod ! En fait sur l’île, nous étions plusieurs à se dire que l’émission serait un peu plate pour les téléspectateurs. Et finalement, les parents ont apporté le piment nécessaire. En fait, en participant à cette émission, j’avais vraiment peur que ça ressemble aux deux premières éditions. Opération Séduction 1 avait été original parce que c’était nouveau, mais le second n’avait rien de bien passionnant.


Alexandre Raveleau : Quelle image auriez-vous préféré ne pas montrer à votre mère ?

Nils : Le bisou de Cyril. Ma mère a eu très peur qu’on lui montre que son fils était homosexuel. Elle n’a accepté de venir que par amour pour moi... Mais il faut que je rétablisse la vérité sur cette histoire. En fait, ce soir-là j’avais embrassé Elodie sur le nez. Et puis toutes les filles. Après Cyril, en rigolant, a fait le « jaloux ». Et au moment où je l’ai embrassé, il a levé la tête. C’est tout ! C’est dommage que le montage final n’ait pas tout montré.

Alexandre Raveleau : Pour quelle raison avez-vous participé à Opération Séduction 3 ?

Nils : Proposez-le à n’importe quel adolescent et vous verrez. L’île suffit. Quand j’ai été repéré à Marseille, on m’a dit que ce serait des vacances au soleil, avec la plage et des filles. C’est un sentiment tout à fait naturel. En plus je suis nul en classe ! Ca fait 20 ans que je travaille pas... Donc je me suis dit que ça m’apporterait de toute façon plus que le bac... En rentrant, j’ai quand même passé l’examen.

Alexandre Raveleau : L’un des moments forts de l’émission aura été la visite impromptue de Camille, actrice engagée par la production pour semer le trouble. Quel souvenir gardez-vous de ces quelques jours ?

Nils : Elle a avoué par message qu’elle était comédienne mais ça a été très dur pour elle. On a beaucoup parlé ensemble, même si ces moments ont été coupés. J’ai joué au médiateur. Et je peux vous dire qu’elle n’était vraiment pas bien du tout. Les filles lui ont vraiment mal parlé. Malgré tout, je n’ai personnellement pas du tout envie de la revoir.

Alexandre Raveleau : Dans votre bio, j’ai lu que vous vouliez devenir animateur tv. A l’heure de la finale d’Opération Séduction 3, vous avez eu des contacts ?

Nils : Il y a eu quelques discussions... Devenir animateur tv n’est quand même pas une obligation pour moi. Je n’ai pas envie de jouer l’opportuniste de service. Mais je ne ferme jamais de portes. Par contre, je refuserai tout de suite des chroniques du genre « Il faut chaud à la plage » !