Toutelatele

Nina (saison 5) : quelle audience pour le retour d’Annelise Hesme et Grégoire Bonnet sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/11/2019 à 09:19 Mis à jour le 07/11/2019 à 09:21

La cinquième saison de Nina s’est ouverte ce mercredi 6 novembre sur France 2 avec les épisodes « Chaos » et « Derrière les apparences ».

Le personnage éponyme d’Annelise Hesme a été confronté à une surcharge aux urgences à la suite de l’effondrement d’une tribune dans une enceinte sportive. Parmi les victimes figurait un jeune garçon prénommé Néo et gravement blessé. Aussi, Nina a fait part auprès du Docteur Proust (Grégoire Bonnet) de son renoncement à l’idée de devenir médecin. Par ailleurs, l’équipe médicale a été confrontée au syndrome de Silverman, s’observant chez les enfants battus.

France 2 souffle la deuxième place à M6

Par la suite, Bruno Wolkowitch a été invité dans le second épisode. Samuel Proust a été contrarié par l’attitude du patient incarné par l’ancien homme fort de PJ. En effet, malgré tous les traumatismes vécus, il a affiché un foi déconcertant le patron de l’établissement. Plus tard, il a été défini que l’homme se noyait dans l’alcool et que son bon moral n’était qu’un leurre.

Le tout premier épisode s’est appuyé sur 2.98 millions de Français et 12.9% d’entre eux devant la petite lucarne. Le suivant a fédéré 13% des téléspectateurs et totalisé 2.65 millions d’aficionados. Sur cette soirée, France 2 s’est classée deuxième, intercalée entre Good Doctor (TF1) et Le meilleur pâtissier (M6) qui s’est arrêté à 12.8% en part de marché. À titre de comparaison, le 3 octobre 2018, le début de la quatrième saison de Nina avait mobilisé une moyenne de 3.04 millions de fidèles et 14.7% du public âgé de 4 ans et plus.