Toutelatele

Nina : une saison 5 assurée pour Grégoire Bonnet (Scènes de ménages) aux côtés d’une figure phare de TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/10/2018 à 18:35

La saison 4 de Nina s’achève ce mercredi 31 octobre sur France 2 avec les épisodes titrés : « D’une rive à l’autre » et « Cours toujours ».

Dès 21 heures, le thème de l’adoption est privilégié avec un jeune orphelin prénommé Yliane, retrouvé par Nina dans la rue. Suite à un séisme, l’adolescent a été élevé par un jeune couple mais il ne les accepte pas dans sa vie. Les infirmiers tentent d’en savoir plus sur lui tout en remédiant à ses problèmes articulaires. Par ailleurs, une octogénaire prénommée Madeleine, n’a plus le goût à la vie depuis la mort de son fils Nathan.

Dans le final, Nina et son frère s’occupent de Joanna, en rémission, alors que son petit ami, Steve, est atteint d’une tumeur cancéreuse. Le garçon demande Joanna en mariage et le personnel s’attelle à organiser une cérémonie. Par ailleurs, pendant qu’elle participe à une course caritative, Lecoultre, réputée pour enchaîner les conquêtes, est victime d’un malaise.

Le personnage éponyme, joué par Annelise Hesme, sera de retour pour une cinquième saison composée également de dix épisodes. La comédienne a relayé l’information sur son compte Instagram. Une suite à retrouver à la rentrée 2019 et qui pourra compter sur Tom Villa, présent actuellement dans Munch (TF1), dans la peau de Maître Aurélien Berton. Une série qui est revenue jeudi dernier devant 5.02 millions de curieux et 24% du public.

Jusqu’à présent, la saison 4 de Nina s’est appuyée sur 3.02 millions de Français et 14.1% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Un bilan positif pour la chaîne publique.