Toutelatele

Ninja Warrior 2019 : Manon Chapet en finale, quel bilan d’audience pour le parcours des héros sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/08/2019 à 17:09 Mis à jour le 02/08/2019 à 17:34

Le 5 juillet 2019, Denis Brogniart, Iris Mittenaere et Christophe Beaugrand ont lancé le coup d’envoi de la quatrième saison de Ninja Warrior : le parcours des héros sur TF1. Ce vendredi 2 août, la finale démarre dès 21h05 pour connaître le successeur à Jean Tezenas du Montcel, qui avait réalisé la plus belle performance de la troisième saison.

L’ingénieur, employé par Quechua, est d’ailleurs le grand favori des épreuves parmi les 27 candidats en lice. Une seule femme figure parmi cette forêt de muscles, il s’agit de Manon Chapet. La Lyonnaise s’est durement entraînée au MRoc Part-Dieu pour être prête en compétition. Il y a deux semaines, elle s’est ressourcée dans les hauteurs de Chamonix en effectuant un saut en parachute. L’altitude ne lui fait pas peur et elle compte bien le démontrer ce soir.

Cette saison 4 présente un bilan en hausse sur la part de marché par rapport à la précédente édition qui s’était néanmoins disputée en septembre face à une concurrence logiquement plus féroce. Les quatre premiers opus ont diverti, en moyenne, 3.13 millions de Français et 20.1% du public devant son écran, contre 3.45 millions et 19.2% en 2018. La Une a toujours conquis le leadership au cours de ces quatre vendredis.

Arthur, présent en deuxième partie de soirée avec Vendredi tout est permis, effectue son retour en prime time à compter du vendredi 9 août avec son divertissement Les touristes.