Toutelatele

Noël en héritage (TF1) : Laura Leighton (Melrose Place) reléguée au second plan après la fin de Pretty Little Liars

Andy Andrian
Publié le 22/11/2019 à 13:35

Tous les jours, les après-midis de TF1 voient la diffusion de deux téléfilms en lien avec les fêtes de Noël, après le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernault. Ce vendredi 22 novembre 2019 à partir de 13h55, les téléspectateurs ont l’occasion de découvrir le long-métrage inédit, Noël en héritage . Les adeptes de Melrose Place peuvent ainsi y retrouver l’une de leurs actrices favorites…

Entre drames personnels et familiaux

L’intrigue de Noël en héritage est portée par Emma. Du fait de ses choix professionnels et personnels, elle est partie vivre loin de sa ville de natale. À l’occasion des fêtes de fin d’année, celle-ci y fait son grand retour, en étant accompagnée de son frère et sa sœur. Rapidement, son quotidien s’en retrouve bouleversé et l’intéressée se retrouve face à d’importantes décisions à prendre…

Le casting de ce long-métrage est mené par Alicia Witt, dans le rôle d’Emma. Auparavant, le public a pu l’apercevoir dans plusieurs épisodes de Friday Night Lights et Mentalist. Dans Noël en héritage, la comédienne partage l’écran avec Colin Ferguson, héros de la série Eureka (anciennement diffusée sur TFX).

Un nouveau retour pour Laura Leighton

Le duo cité ci-dessus est secondé par Laura Leighton. Cette dernière a connu la notoriété grâce au personnage de Sydney Andrews dans Melrose Place, entre 1993 et 1997. Après la rupture de son contrat, l’actrice est apparue dans Beverly Hills 90210 (dans la peau de Sophie Burns), avant de connaître plusieurs échecs au cours des années 2000.

Laura Leighton fait son retour au premier plan en interprétant Ashley Marin durant les sept saisons de Pretty Little Liars. Depuis l’arrêt de la série en 2017, elle s’est faite beaucoup plus rare sur les plateaux.

Noël en héritages est réalisé par Maggie Greenwald, à l’origine du téléfilm Le Visage d’un prédateur. Initialement, le long-métrage a été diffusé outre-Atlantique sur Hallmark Channel le 24 novembre 2018. En moyenne, 1.86 million de téléspectateurs américains ont été attirés par cette fiction.