Toutelatele

Noémie Lenoir (Danse avec les stars 4) : « J’ai peur de tout le monde ! »

Marion Olité
Publié le 05/10/2013 à 19:37 Mis à jour le 08/10/2013 à 15:18

Mannequin et actrice française, Noémie Lenoir s’est fait connaître du grand public sur les pages des papiers glacés des magazines de mode. De Elle à Vogue en passant par des enseignes de luxe comme Ralph Lauren ou Victoria’s Secret, tout le monde veut photographier la belle Noémie et son regard vert émeraude. Au début des années 2000, elle se lance dans le cinéma, avec des comédies comme Gomez & Tavarès ou Rush Hour 3. Cette année, Noémie Lenoir a rejoint le casting de Danse avec les stars, en compagnie de neuf autres personnalités. Rencontre.

Marion Olité : Pourquoi avoir accepté de participer à Danse avec les stars ?

Noémie Lenoir : Le challenge m’a vraiment motivée ! Et puis l’ émission me plait également. C’est un joli programme, qui met en avant les émotions et la puissance de la danse.

Regardiez-vous les précédentes saisons ?

Oui. J’ai regardé Danse avec les stars l’année dernière dès que je le pouvais. Et j’ai beaucoup aimé le parcours d’Amel Bent. Elle a mis énormément d’émotions dans ses numéros et les gens ont vraiment découvert qui elle était. J’ai aussi adoré le gagnant de la saison, Emmanuel Moire.

Êtes-vous prête à vous dévoiler de cette façon ?

Tout dépend ce qu’on va me demander de faire. Si j’ai signé pour Danse avec les stars, c’est pour cette intensité qui m’a séduite sur les années précédentes. C’est une émission qui met les stars en valeur. Elle les rend beaux, touchants. Si vous l’êtes, toutes les émotions ressortiront.

Comment vivez-vous le fait de vous retrouver face à Titoff, votre partenaire de jeu dans la comédie Gomez & Tavares ?

Avec Titoff, on est potes dans la vie. On discute déjà beaucoup sur l’émission. Mais attention, on est en compétition, et il a la niaque !

Pensez-vous que Titoff puisse être un outsider dans la compétition ?

Complètement. Après, quand on me demande de qui j’ai peur, je réponds de tout le monde de toute façon !

« Titoff a la niaque ! »

Êtes-vous, vous-même, compétitrice ?

Je n’ai jamais participé à une compétition de ma vie. Et cette aventure n’est pas vraiment comparable avec les castings que je faisais à 17 ans où on était 300, et où on n’avait rien à apprendre. Mais bien entendu, je veux quand même donner le meilleur de moi-même, et je vise loin. Je pense que plus on avance, plus on a envie de gagner.

Au niveau des danses, avez-vous quelques appréhensions ?

Tout est vraiment nouveau pour moi. Je n’ai aucune expérience, je n’ai jamais pris de cours. Les danses à pas sont celles qui me font le plus peur. Elles contiennent des choses techniques et rapides, qu’il ne faut pas oublier. Il va falloir que ça rentre dans mon cerveau ! On a quand même trois danses par prime qui durent environ deux minutes, ça fait beaucoup à apprendre. Quand vous n’avez jamais dansé, c’est compliqué ! Certains pratiquent déjà, donc ils apprendront sans doute plus vite que des novices comme Titoff et moi. Sinon, j’adore la danse contemporaine. Je me rends souvent à des spectacles.

Comment avez-vous vécu ces premiers pas sur la piste de danse ?

J’ai adoré, j’étais super excitée. Ça m’a vraiment plu. J’ai passé un super moment. J’espère que ce sera tout le temps comme ça ! Je suis sportive à la base, donc l’entraînement physique ne me pose pas de problèmes.