samedi 18 janvier 2014 à 18:22 par

Nonce Paolini (PDG de TF1) parle du retour de Koh-Lanta et des programmes de 2014

Nonce Paolini (PDG de TF1) parle du retour de Koh-Lanta et des programmes de 2014
©TF1 

Après une année 2013 en grande forme, TF1 compte bien poursuivre sur sa lancée et rester la chaîne historique comptabilisant les meilleures audiences en 2014. Pour ce faire, Nonce Paolini, président-directeur général de la Une, a annoncé les principaux projets de la chaîne dans les colonnes de l’hebdomadaire TV Magazine.

En étant passé proche de l’élimination dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2014, l’équipe de France a dû donner des sueurs froides aux dirigeants de TF1. En effet, le match décisif France-Ukraine a rassemblé 13 millions de téléspectateurs. De fait, la possibilité de suivre les bleus cet été au Brésil ainsi que le nouveau contrat entre la Une et l’UEFA, actant la diffusion d’une quarantaine de rencontres de septembre 2014 à la Coupe du Monde 2018, réjouit le PDG : « Nous sommes heureux de donner aux Français la possibilité de suivre les aventures de l’équipe de France en clair et en exclusivité jusqu’en 2018. »

Du côté des nouveautés, car même avec ses programmes phares la concurrence existe, Nonce Paolini annonce «  Résistances, une fiction évènement produit par Alain Goldman, ou encore une production de Luc Besson, Taxi Brooklyn. » La saison 3 de No Limit, série française à succès créée par le même Luc Besson, est par ailleurs en cours d’écriture.

La ligne directrice ne déviera pas en 2014 selon le patron de TF1 : « Nous aurons toujours le goût de réunir le plus grand nombre devant de grands évènements. Notre antenne restera spectaculaire et nos programmes seront de plus en plus disponibles sur tous les écrans. »

Concernant Koh-Lanta - dont le retour a suscité des interrogations - il déclare son enthousiasme, car « l’émission en tant que telle n’est pas en cause dans cette tragédie », faisant référence aux « disparitions brutales de notre candidat et du médecin. » Il synthétise : « Lorsqu’elle reviendra à l’antenne, je serai devant ma télévision comme des millions de fans à qui cette émission manque tellement. »

Par ailleurs, l’émission culinaire phare de TF1, MasterChef , devrait faire son retour pour une nouvelle saison dans une nouvelle formule, sans Yves Camdeborde. Même constat pour Secret Story qui devrait avoir droit à sa 8e saison avec Benjamin Castaldi.



TF1   SERIES   KOH LANTA   SPORT   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   NO LIMIT  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018