Toutelatele

Nora Roberts, Brittany Murphy, American Wives, les stars d’un dimanche record

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/06/2014 à 17:22

Ce dimanche 8 juin, TMC a été la cinquième chaîne la plus regardée en France en partie grâce à ses programmes américains diffusés tout au long de la journée. De quoi lui permettre de s’octroyer 4.8% de part de marché, soit 0.2 point de plus que le dimanche précédent. Un record. D’American Wives aux téléfilms unitaires, TMC mise sur la contre-programmation par rapport à la concurrence, et s’offre, par la même occasion, les faveurs des fameuses ménagères.

Dès le début de la matinée, la chaîne TNT du groupe TF1 a accueilli les lève-tôt avec Nora Roberts : hantée par le passé. Au casting, Brittany Murphy dans l’un de ses derniers rôles. L’ex-enfant star a vu resurgir des secrets devant plus de 350 000 curieux, soit 8.4% du public. Une performance qui a permis à TMC de partager de temps à autre la première place des audiences avec TF1 et France 3.

La fiction ouvrait ainsi une journée de succès. Avec l’ultime saison d’American Wives, la chaîne a tenu en haleine 500 000 amateurs en moyenne, soit 7.4% du public présent devant son petit écran de 9h45 à 13h00.

Il n’en faut pas plus pour les fictions de l’après-midi aillent crescendo. À partir de 13h15, un tueur en série a sévi sous les yeux de plus de 700 000 Français dans L’énigme de la peur. Avec 6.2% de part de marché, le téléfilm a presque doublé son audience entre son générique du début et celui de fin. De quoi servir de joli lead-in à Une coupable idéale. Natasha Henstridge s’est glissée dans la peau d’une professeure en criminologie. Elle a élucidé le meurtre d’une étudiante en compagnie de plus de 800 000 téléspectateurs, soit 7.7% du public entre 14h55 et 16h30. À l’heure où la finale de Roland Garros battait son plein, TMC devançait ainsi aisément France 3 et faisait mieux que D&Co sur M6.

Enfin, Natasha Henstridge était toujours à l’honneur dans la troisième et dernière fiction américaine de l’après-midi. Fatale séduction a intéressé plus de 700 000 Français, soit 6.3.% de part d’audience jusqu’à 18 heures. TMC était alors au coude à coude avec France 3 et M6.

Confortée également par les belles performances des productions françaises comme Une femme d’honneur et Les mystères de l’amour, TMC signe sa meilleure performance quotidienne de l’année et compte bien réitérer ce succès le 15 juin prochain avec la même programmation.