Toutelatele

Norbert Tarayre : « Je ne suis pas là pour faire le trublion »

Alexandre Raveleau
Publié le 31/05/2012 à 15:32

À partir du 8 juin, l’Euro 2012 démarrera du côté de la Pologne et de l’Ukraine. A la télévision, TF1 et M6 se partageront les plus belles affiches, tandis que BeIN Sport 1 proposera la compétition dans son ensemble. Et alors que les Bleus poursuivent leur préparation en affrontant ce jeudi 31 mai la Serbie, Norbert Tarayre, candidat de Top Chef 3, a accepté d’en dire un peu plus sur son rôle dans le dispositif football de M6.

Dans les colonnes de Télé Poche et Télé 7 jours, le cuisinier à gouaille explique comment il est passé des fourneaux au rôle de chroniqueur dans la quotidienne 100% Euro. « Quand Vincent Couëffé, le présentateur de 100% foot, a appris que j’étais au chômage, il m’a proposé de le rejoindre sur sa nouvelle émission (...) Mais cela reste un job d’été ».

Ancien joueur amateur éclairé, Norbert Tarayre fera équipe en troisième partie de soirée avec Antoine Kombouaré, l’ancien entraîneur du PSG. S’il ne fait aucun doute que sa personnalité a joué en sa faveur, le chef précise : « Mais ce n’est pas la fête à Dudule ! Je ne suis pas là pour faire le trublion de service. C’est un travail sérieux ! J’aime le foot et j’ai révisé mon sujet. Je vais apporter mon avis amateur, ma spontanéité et mon franc-parler. »

Supporter de Karim Benzema et fidèle parmi les fidèles du duo mythique Roland / Larqué, reformé à l’occasion de cet Euro 2012, Norbert Tarayre profite également de cet entretien pour confirmer ses projets télé. « Oui, avec mon ami Jean Imbert, nous allons animer une émission culinaire sur M6 ». Reste que pour lui, le petit écran n’est pas une priorité absolue. « C’est un monde magnifique, mais il y a une vitre. On transmet des émotions, mais on ne peut rien toucher, sentir. Moi, j’aime quand il y a un contact avec le public, comme dans un restaurant ».

En plus d’être autour de la table de 100% Euro, Norbert viendra prêter main forte à Valérie Damidot dans D&Co. Le dimanche 17 juin, l’occasion de la spéciale Jardin, il sera aux côtés de Nicolas et Marie-Joline, les propriétaires du jour.