Toutelatele

Nos terres inconnues : Cécile Bois (Candice Renoir), coulisses d’un tournage compliqué pour Raphaël Lenglet

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/09/2019 à 18:50 Mis à jour le 17/09/2019 à 19:00

Après avoir succédé à Frédéric Lopez dans Rendez-vous en terre inconnue, Raphaël de Casabianca prendra les commandes de sa déclinaison, Nos terres inconnues , ce mardi 17 septembre à 21 heures sur France 2. L’émission, qui avait rassemblé 4.35 millions de téléspectateurs (18.2% du public) avec Malik Bentalha le mardi 10 avril, sera portée par deux héros de Candice Renoir.

Deux héros en montagne

Pour ce deuxième voyage dans les terroirs français, Raphaël de Casabianca embarquera Cécile Bois et Raphaël Lenglet à la découverte d’un sanctuaire au coeur des Hautes-Alpes. Le Queyras est un écrin de nature spectaculaire et méconnu. Dans ce paysage abrupt, le trio est parti à la rencontre d’Alizée et de Valentin, gardiens d’un refuge à 1.8000 mètres d’altitude. Ils ont aussi rencontré Phiphi, paysan et professeur de ski, ainsi que John et Dominique, musher et astronome amateur à l’observatoire de Saint-Véran.

Un tournage éprouvant

Héroïne de Candice Renoir, Cécile Bois s’est confiée à Télé Loisirs sur sa participation au spin-off de Rendez-vous en terre inconnue. « Raphaël Lenglet pensait que j’allais dire non parce que je suis un peu casanière. Mais je n’ai pas hésité une seule minute », a-t-elle expliqué, tout en estimant avoir reçu un « cadeau » de la part de France 2. Toutefois, la comédienne a déjanté lorsqu’elle a appris le lieu où l’avait convié Raphaël de Casabianca. La raison ? Elle vit un véritable traumatisme de la montagne depuis son enfance. Malgré tout, elle a tenu à honorer ses engagements. « La production s’est inquiétée avant le départ. Mais j’avais dit oui, il n’était évidemment pas question que je revienne sur mon engagement », a-t-elle précisé. A travers ce Nos terres inconnues, la star de Candice Renoir a vu une opportunité de se confronter à ce monde qu’elle juge « hostile ».

« Une épreuve d’une extrême violente »

La comédienne a pu compter sur le soutien de Raphaël Lenglet. « Il a été comme un grand frère. Il s’est mis en colère et a crié : ’Vous vous rendez compte de ce que vous lui faites vivre !’. Il a aussi beaucoup fait le clown pour m’apaiser. Nous avons des vies, des opinions très différentes, mais notre amitié est d’une grande sincérité », a-t-elle souligné. Au cours de l’aventure, Cécile Bois a vécu une « épreuve d’une extrême violence ». « Nous sommes montés à l’observatoire de Saint-Véran (...) A un moment, j’étais paralysée par une souffrance faite d’angoisses. Une fois arrivée, j’ai fondu à larmes ! », a-t-elle ajouté. Bien qu’elle en garde des bons souvenirs avec une balade en traîneau et un jeu de devinettes avec des hôtes, Nos terres inconnues n’a pas permis à Cécile Bois de guérir de son traumatisme de la montagne...