Toutelatele

Nouveautés en séries sur TF1

Publié le 24/01/2003 à 01:02

Toujours dans le but de rajeunir son public et de mieux affronter la montée en audience de sa plus grande concurrente M6, TF1 joue toujours la carte des programmes dits événementiels autour de l’information, de la real tv et bien sûr de la fiction.

Pour ce dernier genre en 2003, la chaîne privée présente officiellement l’arrivée de 24 heures chrono sur son antenne mais aussi de nombreuses séries américaines à succès.

TF1 devrait donc diffuser, dès juin prochain, le samedi vers 23h15 la première saison de la série 24 heures chrono qui prendra pour l’occasion son nom d’origine 24. En attendant, les téléspectateurs pourront découvrir, dans ce créneau horaire, de nouveaux épisodes des Experts, à partir du 25 janvier prochain en lieu et place de New York, unité spéciale.

TF1 a aussi acheté les droits de la série Monk, diffusée sur ABC,
Aussi original dans ses méthodes d’investigation que la hauteur de son efficacité sur le terrain, Adrian Monk est un enquêteur privé assisté par Sharonna. Monk est un personnage maniaco-compulsif prêchant le faux pour connaître la vérité dans la vie. Il n’est plus le même depuis le meurtre de sa femme. La série pourrait alimenter les dimanches après-midi de la chaîne.

Autre acquisition pour TF1 avec Undercover, une série de 13 épisodes qui narre les aventures de cinq agents d’élite risquant leur vie en s’attaquant aux plus grands criminels à l’aide de moyens technologiques ultramodermes parfois même étranges. Undercover serait aussi prévue dans la grille dominicale.

Aussi, devant le succès remporté par Les Experts (plus entre 2.5 et 3 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée), la chaîne privée a acheté les droits de diffusion du spin off de cette série baptisée CSI : Miami. A noter que ces deux séries font partie des plus gros succès d’audience de la rentrée aux Etats-Unis.

Enfin, pour une programmation en day time, TF1 a trouvé un bon remplacement pour remplacer le soap Providence avec La force du destin.

TF1 empochant ces séries américaines très populaires, il reste à voir comment M6 réagira du côté des départements des achats et des fictions face à cette offensive musclée...