Toutelatele

Nouvelle baisse d’audience pour les Colocataires

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/04/2004 à 11:17 Mis à jour le 22/04/2004 à 13:07

Mercredi soir, les téléspectateurs de M6 ont décidé que Badice devait quitter Les Colocataires et par la même occasion ce sont 200 000 fidèles qui ont abandonné à nouveau le prime time animé par Fred Courtadon.

Si l’émission quotidienne de M6 a trouvé son rythme de croisière à 18 heures, le prime time voit son audience chuter au fil des semaines : 3.3 millions de téléspectateurs pour l’émission de lancement du 7 avril (17.9% de part de marche), 2.5 millions et 12.6% pour la seconde et hier soir, 2.3 millions et 10.7% de part de marché.

Ce sont donc 1 million de fidèles qui ont déserté Les Colocataires en 15 jours. C’est un nouveau souci pour M6 qui a décidément du mal à trouver une programmation gagnante pour son émission de real tv. Il est cependant peu probable que M6 prenne une décision cette semaine sur l’avenir du prime time des Colocataires. La chaîne va certainement attendre l’audience de mercredi prochain en l’espérant à la hausse face au Grand Patron de TF1 et L’instit de France 2. Pour cela, M6 mise, peut-être, sur le nouvel arrivant des Colocataires, François, ex-petit ami de Vanessa, une des colocataires.

Aussi mercredi, le résumé de 17h55 a égaré 300 000 téléspectateurs en rassemblant 1.7 million de fidèles pour 17.9% de part de marché. L’émission avait réalisé sa plus forte audience la veille avec 19.2% de part de marché et 2 millions de fidèles. Dans cette case de pre access, M6 se retrouve 3ème derrière Le Bigdil de TF1 et Questions pour un champion sur France 3. Elle demeure cependant leader sur les cibles jeunes.

M6 ne souhaite pas baisser les bras et compte offrir une nouvelle fenêtre aux Colocataires dès samedi avec l’émission En direct des Colocataires à 23h20. Il semble cependant que cette émission soit purement exceptionnelle et diffusée sous forme de test puisque la semaine suivante, elle est officiellement remplacée par la série Mutant X et le résumé de la quotidienne.

Mais hier soir, sur le plan des prime time, la grande gagnante est France 3 avec le reportage de Frédéric Wilner, Versailles Secret. Ce documentaire inédit qui nous plongeait dans le royaume de Louis XIV a captivé pas moins de 5.7 millions de téléspectateurs pour 25.1% de part de marché. La rediffusion de téléfilm de TF1, Y’a pas d’âge pour s’aimer, a rassemblé le même nombre de téléspectateurs mais une part de marché légèrement plus faible : 24.7%...