samedi 15 juillet 2017 à 18:55 par

Nouvelle Star 2018 : nouveau logo, concepts inédits et jury remanié pour son grand retour sur M6

Nouvelle Star 2018 : nouveau logo, concepts inédits et jury remanié pour son grand retour sur M6
©P.Gratian / Toutelatele 

Relancée sur M6 après huit saisons sur la chaîne et quatre éditions sur D8 devenue C8, La nouvelle star 2017-2018 promet plusieurs changements.

Pour le retour du télé-crochet, le jury sera totalement remanié autour de Benjamin Biolay, Cœur de pirate, de l’artiste et producteur Dany Synthé et de la directrice artistique Nathalie Noennec.« Nouvelle star est une émission de transmission, ces jurés professionnels devront se mettre au service des candidats pour les accompagner dans ce qui est, pour eux, la chance d’une vie » a précisé Frédéric de Vincelles, le directeur général des programmes de M6, avant de couper court à la rumeur selon laquelle la chaîne a cherché à recontacter les membres historiques du jury.

En plus de la présence de Shy’m tout au long des émissions, l’ex-chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste Erika Moulet présentera La Nouvelle star ça continue. Elle retrouvera Lola Dubini, youtubeuse aux 400 000 abonnés et demi-finaliste d’Incroyable Talent en 2009 qui viendra recueillir les impressions des candidats dans sa Lolabox.

Plus de 11 000 candidats pour 100 places aux épreuves du Théâtre

Parmi les autres nouveautés, le logo sera légèrement renouvelé. Lors des auditions, les jeunes chanteurs se retrouveront dans le foyer, un lieu convivial où ils pourront partager leurs expériences, se détendre et se confier à Shy’m.

En plus des 11 000 candidatures envoyées spontanément, les casteurs ont eux-mêmes contacté de jeunes artistes faisant des vidéos sur Internet, des concours de chant ou des concerts. Après des présélections par les équipes du concours, 300 chanteurs de 16 à 34 ans se présenteront tout au long de l’été devant le jury à Marseille, Bordeaux, Lyon et Paris. Parmi eux, 100 accéderont aux étapes suivantes.

Le starpass, sésame permettant de désigner directement les 15 derniers candidats

Les candidats, qui pourront être accompagnés au piano ou à la guitare par des musiciens de l’émission, chanteront dans un micro afin de proposer une prestation « d’une qualité équivalente à celle d’un enregistrement en studio  » selon le co-producteur Renaud Le Van Kim. En cas de coup de cœur, les jurés pourront activer un buzzer caché et offrir un starpass. Donné à environ une personne par ville, ce sésame permet d’être directement qualifié dans les 15 derniers.

Pour les autres, deux épreuves départageront les candidats lors de la séquence du Théâtre qui aura lieu dans la salle de l’Élysée Montmartre. Seuls avec des musiciens et en public, chaque talent devra essayer de convaincre le jury dans le but de pouvoir accéder aux primes. Ils pourront choisir leur chanson pour la première épreuve mais ils auront un titre individuel imposé pour la seconde.

Le retour de La nouvelle star sur M6 après sept ans d’absence sur cette chaîne est attendu dès la saison prochaine. Un véritable défi pour la Six qui a dû surmonter à la rentrée 2014, le revers du précédent format du genre, Rising Star.



M6   NOUVELLE STAR   DIVERTISSEMENT  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Nouvelle Star : Shy'm rejoint M6, Benjamin Biolay et Dany Synthé dans le jury
Nouvelle Star : M6 ouvre les castings, le talent show de retour
Nouvelle Star 2016 : Patrick grand gagnant, audience catastrophique pour D8
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017