Toutelatele

Nouvelle Star 6 > Siân est la 2e éliminée

Tony Cotte
Publié le 23/04/2008 à 23:54 Mis à jour le 24/04/2008 à 09:36

« Ils étaient 28 000, ils ne sont plus que 9 ». Mais ce soir à Baltard, une des nombreuses candidates recalées a décidé de prendre sa revanche. Lynchée par le jury lors des castings avec quatre refus accompagnés de commentaires des plus acerbes, Cindy Sander n’a pas dit son dernier mot. En effet, depuis l’incident, la jeune femme fait l’objet d’un véritable buzz sur Internet. M6 a décidé d’exploiter le filon en conviant la chanteuse de bal pour booster les audiences déclinantes de Nouvelle Star. Dès le lancement de l’émission, Cindy sert ainsi de teaser !

En attendant, les neuf candidats plus chanceux doivent défendre, ce soir, leur place dans le cadre d’une spéciale « chansons éternelles ». Pour officier, Lucile se présente devant l’impitoyable jury. La fille aux joues étoilées a également une revanche à prendre après avoir été vivement critiquée sur sa prestation de La vie en rose la semaine dernière. Pour ce faire, un choix risqué s’impose : reprendre What you waiting for ? de Gwen Stefani. Saluée par quatre bleus, la performance est appréciée par les jurés. « Tu es la soeur de Gwen Stefani et la fille de Madonna, tu es presque une Mylène Farmer avec de la gaieté », commente André Manoukian. Cédric, lui, a moins de chance et obtient son premier rouge de l’aventure par Philippe Manoeuvre. Le rédacteur en chef de Rock & Folk n’a, en effet, pas apprécié sa version d’Emmenez moi de Charles Arnavour.


Habitué à faire débat au fil des semaines, Ycare a pourtant obtenu un carton plein il y a sept jours. Un exploit qu’il ne peut reproduire ce soir. En effet, sa reprise d’Un homme heureux de William Sheller lui vaut deux rouges de la part d’André et Lio. « Il y avait des faussetés », prévient cette dernière. « Tu as bien chanté mais la comédie que tu faisais n’était pas connectée avec ton chant », rajoute, de son côté, le membre historique du jury. Siân, quant à elle, opte pour Jardin d’hiver d’Henri Salvador et est gratifiée d’une quarte de bleus. « Tu m’as embarquée, j’étais au Brésil tout d’un coup », s’enthousiasme Lio.

Entre trois rappels de la venue de Cindy Sander, Virginie demande à Sinclair, fan de Michael Jackson, les conditions nécessaires pour reprendre un titre du « King of pop ». Pour le juré, l’exercice est quasi impossible à réaliser. « Mon doigt flirte avec le rouge », prévient-il avant la venue sur scène de Jules. Le benjamin de la promotion entonne ainsi Bad, histoire d’accentuer son côté mauvais garçon. Les avis sont mitigés avec deux rouges. « Tu as voulu faire un hold up, cette fois-ci tu t’es fait piquer les doigts dans la confiture », explique Dédé. De maintes fois sur la sellette, Kristov n’a plus droit à l’erreur et pour émouvoir son auditoire, le futur papa opte pour un titre de circonstance, Mon fils ma bataille de Daniel Balavoine. La réaction de Sinclair est surprenante : « Je me suis fait chier »...


Baltard n’est pas au bout de ses surprises. Pour la première fois depuis le début de l’aventure, Thomas décide de chanter dans la langue de Molière. Pour ce faire, le candidat reprend Je dis aime de... M ! « C’est la meilleure prestation de ce soir so far », annonce fièrement Lio. Un avis qui ne sera rapidement plus d’actualité après la performance d’Amandine. La jeune femme de 29 ans a choisi, ce soir, Rehab d’Amy Winehouse. Sans surprise, le public est conquis et le jury attribue quatre bleus. « A chaque prime tu apprends, apprends, apprends et c’est tout qui prend », s’émerveille Sinclair. Lio, elle, est étonnée : « C’est terrible d’être aussi bonne » !

Tandis que Cindy Sander, annoncée entre chaque candidat, trépigne d’impatience en coulisses, Benjamin, lui, fait son entrée sur une version revisitée de New soul, tube international de Yael Naïm. « Les couleurs sont-elles vraiment nécessaires ? » questionne une Virginie Efira lucide. En effet, sans la moindre surprise, Benjamin a droit à un océan de bleus. « C’était énorme », n’a de cesse de répéter Lio.


Enfin, vient le tour, après de multiples annonces au cours de la soirée, de la personnalité télévisuelle la plus médiatisée du moment. Cindy Sander, pour ne pas la nommer, interprète son Papillon de lumière sur la scène du pavillon Baltard, un de ses rêves les plus fous. Entre les commentaires ironiques de Virginie Efira et les visages moqueurs à peine déguisés du jury, la recalée la plus célèbre de l’émission profite au maximum de ses 3 minutes de gloire. « Je suis tellement heureuse », annonce t-elle les étoiles plein les yeux à la fin de sa prestation. Cindy, encore sous le coup de l’émotion, tient à annoncer en direct « une bonne nouvelle en exclusivité ». En effet, la chanteuse en herbe prévient qu’elle a, dans quelques heures, un rendez-vous pour « signer (son) premier single avec... M6 Interactions ». « Merci à tous, merci au public, je vous aime » dit-elle très émue en quittant les lieux.

Vient le moment tant redouté par les fidèles de Nouvelle Star, celui de l’élimination. Virginie Efira annonce ainsi respectivement, en précisant que l’ordre ne reflète pas la popularité des candidats, les prénoms de Cédric, Amandine, Thomas, Jules, Lucile, Benjamin, Kristov et Ycare . Siân quitte donc l’aventure. Un départ sans regret après avoir réussi à faire l’unanimité au sein du jury. La semaine prochaine, les huit artistes encore en compétition devront défendre leur place lors d’une « spéciale Acoustique ».