vendredi 24 octobre 2014 à 17:47 par

Nouvelle Star : un nouveau départ avec Benjamin Castaldi, Elodie Frégé et « l’épreuve du feu »

Nouvelle Star : un nouveau départ avec Benjamin Castaldi, Elodie Frégé et « l’épreuve du feu »
©Darius Salimi / wekapture / FremantleMedia / D8 

Nouvelle Star, le télé-crochet du PAF le plus vieux encore à l’antenne, revient dans quelques semaines pour une saison 11 sur D8 (la troisième sur la chaîne TNT). Pour enrayer sa baisse d’audience et amener un peu de fraîcheur, plusieurs changements ont été effectués.

Côté jury, Élodie Frégé apportera sa notoriété et sa touche glamour à l’émission en compagnie d’un autre petit nouveau : Yarol Poupaud. Producteur et musicien reconnu, il est un des membres fondateurs du groupe FFF, et aujourd’hui guitariste et directeur musical de Johnny Hallyday. La chaîne insiste sur ce point : c’est la première fois que le jury de Nouvelle Star est composé à 100% de musiciens. Un détail qui devrait se ressentir dans le choix des 10 candidats qui seront sélectionnés pour les primes. « On est quatre musiciens qui aimons tous la musique de qualité, et les gens avec des identités fortes. On aime être surpris et on n’a pas été déçu », a commenté Élodie Frégé lors de la présentation de l’émission à la presse.

10 000 candidatures pour la saison 11 de Nouvelle Star

« On s’est beaucoup amusé. Je ne m’attendais pas à un tel niveau lors des castings. Il y a une très bonne ambiance entre nous. Des fois on s’engueule, on n’est pas d’accord du tout et c’est bien. Et des fois, on est tous d’accord et c’est bien aussi ! Je suis content de faire partie de ce programme vraiment centré sur la musique. J’ai l’impression de faire mon métier » a observé pour sa part Yarol Poupaud.

Ces dix dernières perles auront été soigneusement choisies par André Manoukian, Élodie Frégé, Sinclair et Yarol Poupaud parmi 10 000 candidats âgés de 16 ans à 34 ans. Les castings ont eu lieu cette année à Lyon, Marseille et Paris, mais aussi à Nantes et Bordeaux, ce qui n’avait plus eu lieu dans l’émission respectivement depuis 2008 et 2006. Lors de cette fameuse audition initiale, les candidats ne sont plus obligés de chanter un morceau sur deux a capella. Ils peuvent utiliser leur instrument sur les deux titres s’ils le souhaitent.

L’épreuve de feu avant les premiers directs

La grande nouveauté de la saison concerne une ultime épreuve à passer après celles du Théâtre (les lignes, les trios, PBO, dernière chance). Baptisée « L’épreuve du feu », elle place les 16 meilleurs candidats de la saison dans les conditions d’un spectacle, dans une salle parisienne avec un public, histoire de tester leurs qualités scéniques avant les directs de l’Arche Saint-Germain, et découvrir si le candidat a le feu sacré de la musique en lui.

Toutes ces nouveautés permettront-elles au talent show de trouver un second souffle ? Les audiences de cette saison 11 seront en tout cas scrutées à la loupe, après une baisse conséquente observée entre les saisons 9 et 10 diffusées sur D8 (-500 000 téléspectateurs en moyenne en un an, et -1.6 point d’audience). A noter que le lancement de la dernière saison avait réuni 1.3 million de personnes devant D8, et 5.6% de parts de marché.



  A LIRE AUSSI  
¤ Benjamin Castaldi (Nouvelle Star) : « Je suis ravi de récupérer mon bébé »

¤ Maurane arrête Nouvelle Star sur D8


REAL TV   NOUVELLE STAR   C8   BENJAMIN CASTALDI  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 11 novembre 2018) : Julien Courbet en difficulté, Camping 3 leader, Vera puissante sur France 3

Audiences TV Prime (dimanche 11 novembre 2018) : Julien Courbet en difficulté, Camping 3 leader, Vera puissante sur France 3


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 11 novembre 2018) : Xavier de Moulins leader auprès des cibles stratégiques, Laurent Ruquier et Thierry Ardisson reculent

Audiences TV Access (dimanche 11 novembre 2018) : Xavier de Moulins leader auprès des cibles stratégiques, Laurent Ruquier et Thierry Ardisson reculent


INTERVIEW
Elliot Delage (Les Mystères de l'amour) : « José et Cathy sont inquiets de perdre Julien »

Elliot Delage (Les Mystères de l’amour) : « José et Cathy sont inquiets de perdre Julien »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018