Toutelatele

Nox (Canal+) : Maïwenn et Nathalie Baye, la descente aux enfers dans les pénombres de Paris

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/03/2018 à 18:32 Mis à jour le 12/03/2018 à 18:32

Une nouvelle série arrive sur Canal+. Ce lundi 12 mars à 21 heures, la chaîne cryptée diffusera les deux premiers épisodes de Nox . Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Nathalie Baye, Malik Zidi et Maïwenn. La série, composée de six épisodes, plongera dans le côté sombre de Paris.

Nathalie Baye y campe le rôle de Catherine, une ancienne flic à la retraite qui s’apprête à reprendre du service. Mais sa fille Julie, incarnée par Maïwenn et également flic, disparaît dans les sous-sols de Paris. Grâce à l’aide du co-équipier de cette dernière, Catherine va mener sa propre enquête et s’enfoncer dans les tréfonds de la capitale. Elle va alors vivre une course terrifiante et effrénée aux allures de descente aux enfers.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Nathalie Baye s’est confiée sur cette expérience plutôt sombre. « Je n’ai pas été partante immédiatement, mais lorsque j’ai lu le scénario entre les mains, je n’ai pas pu le lâcher », a-t-elle confié, tout en assurant que Catherine et elle n’avaient pas de points en commun. « Catherine a un caractère de cochon, alors que je suis de bonne composition. C’est la première fois que je joue un tel personnage et ça m’a beaucoup amusée d’entrer dans le monde des personnes lunées », a ajouté la comédienne.

Nathalie Baye est ensuite revenue sur la personnalité de son personnage. « Catherine n’est pas une mère idéale, mais elle va se révéler beaucoup plus sensible qu’on ne le croit. Elle a du mal à dévoiler ses sentiments, elle est bourrue et un peu tête de lard », a-t-elle estimé. L’actrice a précisé qu’on lui proposait « beaucoup de rôles très différents au cinéma », mais n’exclut pas de rejoindre à l’avenir un rôle plus récurrent dans une série télévisée.