Toutelatele

Objectif Top Chef : Antoine Chevalier éliminé, Xavier Koenig et Julien Noray en finale

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 18/12/2014 à 19:31 Mis à jour le 19/12/2014 à 19:38

Ce jeudi 18 décembre, M6 diffusait la demi-finale d’Objectif Top Chef en access prime time. Trois candidats étaient encore en course pour espérer intégrer le concours Top Chef 2015 : Antoine Chevalier, Xavier Koenig et Julien Noray.

Pour se qualifier en finale, les participants devaient cuisiner du lapin en une heure lors de la Dernière chance. Un produit difficile, dont la cuisson est une véritable épreuve : ni rosé, ni trop sec. Philippe Etchebest et Jean-François Piège étaient particulièrement vigilants à l’approche de leur choix final.

Avec sa paëlla au lapin, Julien décevait un peu le jury, qui lui reprochait d’avoir « oublier la cuisine ». Xavier était inquiet pour son lapin aux pruneaux et ne déchaînait pas les foules avec « un bon plat mais pas un grand plat ». Enfin Antoine se voyait reprocher « un montage un peu phallique », « une aubergine pompe à huile » et un « plat fade ».

« Il n’y a pas d’évidence sur cette dernière chance » indiquait Philippe Etchebest, avant d’annoncer le nom des deux finalistes : Xavier Koenig et Julien Noray

Objectif Top Chef s’achève ce vendredi 19 décembre à 18h30 sur M6. Top Chef 2015 devrait rapidement débarquer à l’antenne, avec le candidat gagnant au casting.

L’avis de Philippe Etchebest sur les deux finalistes

Xavier Koenig
« Xavier est un jeune exigeant et très technique. C’est un compétiteur dans l’âme, déterminé, avec une envie et une énergie incroyables. Mais il néglige trop souvent les conseils en fonçant bille en tête, ce qui peut lui porter préjudice. »

Julien Noray
« Julien est un personnage surprenant. Autodidacte, il a une faculté d’adaptation incroyable et une approche étonnante en assimilant la cuisine à la chimie. En revanche, il manque de savoir-faire technique, contrairement à ses concurrents. »

INTERVIEW > Xavier Koenig gagne Objectif Top Chef : « Je veux m’éclater et aller le plus loin possible »