Toutelatele

Occupation Double : entre Secret Story et Bachelor, la télé-réalité de Julie Snyder adaptée en France par Endemol

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/12/2016 à 14:31

Depuis janvier 2007, Julie Snyder est aux commandes du Banquier sur TVA. Ce jeu n’est autre que l’adaptation de Deal or not deal, connu sous le titre d’A prendre ou à laisser en France. Co-produit avec Endemol, le format, jugé trop couteux, n’a pas été reconduit par la chaine.

Six numéros, encore en stock, seront programmés dès le 8 janvier prochain en access prime time. « Ces émissions ont été enregistrées avant que j’apprenne que Le Banquier ne revenait plus. Je ne pourrai donc pas vous dire au revoir en ondes » a tenu à faire savoir Julie Snyder à travers un message Facebook. L’animatrice et productrice ne cache pas qu’elle a appris l’arrêt du Banquier à travers la presse. « Je sais que ’c’est juste de la télé’, qu’on ne sauve pas de vie en ouvrant des valises. Je sais, par contre, que la télé nous accompagne dans les moments forts et moins forts de notre vie. Merci de m’avoir donné ce privilège. C’est un honneur et un bonheur que vous me laissiez entrer chez vous » a-t-elle conclu.

Au-delà du Canada, Julie Snyder est bien connue des téléspectateurs français avec un passagère éphémère sur France 2 en access avec Vendredi, c’est Julie, puis Tous les jours, c’est Julie aux débuts des années 2000. Mais plus récemment, avec Michel Drucker dans L’été indien, qui avait su conquérir le public estival.

Et Julie Snyder pourrait bien faire un retour sur le petit écran français en se liant avec Endemol. Selon La Presse +, la productrice aurait vendu à la célèbre société les droits d’adaptation d’Occupation double, une télé-réalité à succès qui a fait les beaux jours de TVA pendant dix ans.

À mi-chemin entre Big Brother et le Bachelor, l’émission sépare les garçons et les filles, vivant chacun de leur côté dans une maison. Des activités et des escapades sont organisées afin qu’ils puissent se découvrir et se rapprocher. Chaque semaine, au cours du « souper de l’élimination », les filles font sortir un garçon et inversement, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul candidat de chaque côté, formant ainsi le couple gagnant.

Un groupe français aurait déjà signifié son intérêt pour Occupation Double. Reste à savoir qui va tenter cette aventure qui a tenu près de dix ans au Canada.