Toutelatele

Olivia Colman (Broadchurch) : « Avant la révélation du coupable, je ne pouvais plus sortir »

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/03/2014 à 17:15 Mis à jour le 03/03/2014 à 20:03

Ce lundi 3 mars, France 2 diffuse les deux derniers épisodes de Broadchurch en prime time. Alors que les téléspectateurs français s’apprêtent à découvrir l’identité du coupable, Olivia Colman, alias Ellie Miller, a confié au Guardian et au Mirror le souvenir de cette incroyable expérience.

Tourner Broadchurch n’a pas toujours été facile. L’actrice confie ainsi avoir été très touchée durant le tournage « J’ai des enfants et certaines scènes étaient très dures à interpréter. Mon personnage n’était d’ailleurs pas censé pleurer autant dans la série. Je ne pouvais simplement pas m’arrêter. Mes interactions avec Jodie Whittaker et Andy Buchan (les parents Latimer) étaient dans ce sens particulièrement compliquées. Je mets au défi quiconque de jouer de telles scènes sans pleurer »

Le rôle d’Ellie Miller, Olivia Colman l’a directement repéré. « J’ai lu beaucoup de scripts dans ma carrière. Peu à peu, on devient bon à détecter les scripts qu’il ne faut pas manquer. Celui de Broadchurch était simplement exceptionnel. Je suis heureuse du succès de la série, car cela montre que les téléspectateurs ne veulent pas être pris pour des idiots, qu’ils apprécient les séries exigeantes. »

Enfin, l’actrice se souvient de la folie qui a emparé l’Angleterre à quelques jours de la révélation du meurtrier de Danny Latimer. « J’ai dépensé une fortune en taxi la semaine précédant la diffusion du dernier épisode. Je ne pouvais plus prendre le train : tout le monde me demandait le nom du coupable, et j’avais trop peur de finir par le dévoiler !  »