Toutelatele

Olivia Colman (Broadchurch / Ellie Miller) : « J’ai le sentiment que le public m’a vu pleurer trop souvent »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/04/2015 à 17:50 Mis à jour le 20/04/2015 à 17:55

France 2 diffuse ce lundi 20 avril les deux derniers épisodes de la saison 2 de Broadchurch en prime time. La série britannique, notamment portée par Olivia Colman dans le rôle d’Ellie Miller, a généré de nombreuses critiques lors de la diffusion de la seconde salve d’épisodes, après avoir été acclamée par la critique et les téléspectateurs lors de la saison 1.

Dans une interview avec Vogue, l’actrice est revenue sur son personnage, malmené par la révélation de la culpabilité à la fin de la saison 1 de la série. « J’ai le vague sentiment que le public m’a vu pleurer un peu trop souvent ces deux dernières années », a expliqué Olivia Colman, relatant également ses rôles dramatiques dans d’autres fictions britanniques.

« Et si les gens devaient en avoir marre de moi, alors je n’obtiendrai plus de travail. Et si je ne peux pas faire ce que j’aime, alors je vais flétrir et mourir  », ajoutait-elle avec un brin d’humour.

Son rôle dans de Broadchurch a eu un impact direct sur sa vie privée, comme elle l’a confiée, « C’était un peu gênant lors des réunions de parents ». Dans cette saison 2 de Broadchurch, son personnage est totalement dévoué à l’enquête de Sandbrook alors que le procès de Joe, son ex-mari, bat son plein.

France 2 révèle le dénouement du procès de Joe Miller dans Broadchurch ce lundi 20 avril à partir de 20h55.